Le 4 mai 2021 (heure de l’Est), la plateforme Yahoo Questions/Réponses s’arrêtera, mais passera d’abord en mode lecture seule à partir du 20 avril 2021 (heure de l’Est). Aucune modification ne sera apportée aux autres propriétés ou services Yahoo, ni à votre compte Yahoo. Vous trouverez d’autres informations sur l'arrêt de Yahoo Questions/Réponses et sur le téléchargement de vos données dans cette page d'aide.

Yajirobé a posé la question dans Amour et relationsAmour et relations - Divers · il y a 1 mois

Peut on tomber amoureux(se) de quelqu'un qu'on a détesté dans le passé ? :))?

10 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois
    Réponse favorite

je dirais que cela doit être possible, je dirais même oui

tout dépend de pourquoi on "déteste" cette personne

parfois il faut faire la paix avec soi-même 😋😉

il faut savoir faire taire certaines émotions pour en faire ressortir d'autres plus positives

• Anonyme
    il y a 1 mois

Va savoir ! L'amour est un dérèglement des hormones qui ne s'explique pas tjs. Partant de là je pense que cela est rare d'aimer une personne que l'on a détestée mais pas impossible/ Mais le contraire (on aime puis on déteste) est évidemment bcp plus fréquent !

• Anonyme
    il y a 1 mois

Perso   je ne le crois pas et je n'y arriverais  sans doute  pas 

mais  c'est peut-être possible  pour  d'autres *****

• ?
    Lv 5
    il y a 1 mois

je ne pense que c'est rare,pour moi si je deteste quelequ'un c'est pour la vie.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 mois

Personnellement je ne pense pas que ce soit possible.

Si je n'apprécie pas quelqu'un c'est pour une bonne raison.

C'est que ce n'est pas une belle personne.( à mes yeux ) ^^

On peut aimer, se tromper et ne plus aimer

Mais ne pas aimer ( détester, c'est quand même un sentiment fort ), se tromper et aimer, pour moi ça ne colle pas.

De toute façon, en admettant que ce soit possible, moi, il y a longtemps que je suis passé à autre chose. Je ne fréquente pas les gens que je n'aime pas. ^^

;-)

• Anonyme
    il y a 1 mois

Oui moi je te déteste et je taime..........pas

• il y a 1 mois

Oui. Je connais un jeune couple. Ils ne pouvaient pas se voir en peinture quand ils étaient plus adolescents. Ils sont maintenant mariés depuis 1 an et ont une petite fille adorable et s'entendent très bien.

• Anonyme
    il y a 1 mois

Je suis passé par la  je suis une preuve vivante. 

• il y a 1 mois

Oui, Car il se peut que votre relation ait évolué au fil du temps. Vous avez appris à mieux connaître cette personne et à apprécier ses qualités

• il y a 1 mois

Faut se demander pourquoi on détestait cette personne.

Avoir un tel sentiment peut cacher de la jalousie ou un autre regard et n'être que la preuve de l'intérêt porté à cette personne. Un déni poussé à l'extrême, en quelque sorte.

Et oui, on peut donc croire que les sentiments changent alors que ce n'est que l'acceptation d'un réel sentiment qui se fait.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.