Le 4 mai 2021 (heure de l’Est), la plateforme Yahoo Questions/Réponses s’arrêtera, mais passera d’abord en mode lecture seule à partir du 20 avril 2021 (heure de l’Est). Aucune modification ne sera apportée aux autres propriétés ou services Yahoo, ni à votre compte Yahoo. Vous trouverez d’autres informations sur l'arrêt de Yahoo Questions/Réponses et sur le téléchargement de vos données dans cette page d'aide.

Anonyme
Anonyme a posé la question dans ÉducationFutilités · il y a 1 mois

C'était comment Yahoo questions réponses, avant ?

11 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois
    Réponse favorite

Ouaou! C'etait un truc de fou ! T'avais plein plein d'habitués, l'ambiance était très différente, l'environnement aussi, c'était vert, on riait énormément, ça ressemblait pas aux bas-fonds comme maintenant. Celui qui venait semer trop de merde ne restait pas, il sentait que c'était pas pour lui.

T'avait presque comme une solidarité. On se connaissait presque tous et on se respectait.

C'était l'époque aussi, on était encore dans l'esprit des petits tchats artisanaux et familiaux qui ont disparu aujourd'hui...

C'est une bonne époque de ma vie, et de la vie de plein d'autres je crois. L'air était plus frais.

(Merci Scotty!)

• il y a 1 mois

Le système était mieux parce qu'on pouvait communiquer en privé grace aux mp. Grace aux paramètres, on pouvait recevoir des mp de nos contacts, de tout le monde ou ne pas recevoir de mp si on le souhaitait. On recevait parfois des mp relous mais il suffisait de les bloquer et on était tranquilles.

Grace aux catégories, il y avait un sentiment communautaire très fort. On devenait des habitués des catégories choisies, ce qui créait des liens parce qu'on retrouvait toujours les mêmes.

Aujourd'hui les catégories sont toujours là, mais elles ne servent plus à grand chose parce que n'importe qui peut déplacer les questions, souvent pour faire ch.er les autres.

En revanche les multi-comptes ont toujours existé, les règlements de compte aussi. Mais c'etait moins fréquent avant, sans doute parce qu'ils étaient moins nombreux.

• il y a 1 mois

Avant...C'était super et Zé a raison de le confirmer...Avant on s'amusait à y venir c'était même une drogue douce (bon je suis contre les drogues,ce n'est que pour l'exemple)...J'ai fait de très sympathiques rencontres,des échanges par téléphones,des visios,y avait de la joie...Aujourd'hui,c'est morose,les réponses sautent,les questions aussi,on ne communique plus,on s'engueule,on se défie enfin c'est le CACA...

• Anonyme
    il y a 1 mois

C' était bon enfant; il y avait des arguments, de l'humour, de l'intelligence, mais on pouvait aussi communiquer par MP et prolonger les conversations hors forum, et créer des liens plus aboutis que maintenant, ( et quand je dis maintenant, ça fait déjà un moment ).

Comme dit Ze, peut être y avait il une forme de confraternité, mais aussi une forme de groupe, tout le monde n'était pas forcément d'accord quand même. Je n'étais pas là du tout début. J'étais autre part avec  Fritz le chat sur yahoo et où ça se fritait dur. Alors c'est vrai que ça m'a paru calme ici.

C'était un autre temps et une autre ambiance.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • llullu
    Lv 4
    il y a 1 mois

Je ne suis pas aussi enthousiaste que les précédents, mais je me rappelle quand même avoir rigolé sur ce site. Par contre je suis sûre qu'il y avait beaucoup de participants, beaucoup beaucoup de passage, des questions toutes les secondes presque, beaucoup d'habitués aussi, des questions plus diverses, plus fraîches, plus sincères, qui attendaient des réponses et qui en obtenaient, et ce dans tous les domaines, et avec des styles variés. Il y avait aussi la possibilité d'envoyer des mp (messages privés) à chacun et des têtes d'affiche dans chaque rubrique. Il n'y avait pas d'anonymes, mais des avatars. J'ai arrêté de venir au bout d'un moment et en revenant, je constate qu'il n'y pas beaucoup de monde

• Anonyme
    il y a 1 mois

La bienveillance régnait , maintenant c'est monstrueux .

• ?
    Lv 7
    il y a 1 mois

Excellente réponse de @Zé................!

• il y a 1 mois

Tu as la réponse à ta question, 23 h. que tu l'as posée, que je l'ai lue et QUE 10 réponses, et la mienne que je finis pas donner, comme ça, histoire de causer.

Je ne viens presque plus, à quoi bon? Tout ou presque saute, les Q, les R, la plupart sont en ano. soit pour une bonne raison, soit pour une mauvaise, mais le résultat est le même.

J'aime savoir à qui je m'adresse.

Plus toutes les réponses invoquées ci-après.

Les dialogues sans comm. sont hyper-chia-nts,

Alors, à l'ano n°1...Crois-tu que.... 

à l'ano n°2....

Oui, mais n°1 tu disais que...

Mais non l'ano n°4, j'ai pas dit ça ! ah excuse moi, c'était pas toi !!

D'autre part, je ne vois pas en quoi ça empêche les insultes et autres joyeusetés !!!

La plupart des bons quristes sont partis, heureusement il m'en reste quelques-uns.

Je dis bien " Il M'en reste " !! ^^

• Anonyme
    il y a 1 mois

C'était un paradis vert, une ambiance amicale, chaque jour, l'humour était du rire social et partagée, il y avait le respect de l'autre. Bref, j'ai la larme à l’œil. Ancien de 2008

Attachment image
  • ?
    Lv 5
    il y a 1 mois

j'aimais bien les MP  des fois je passais la nuit entière à discuter .

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.