Le 4 mai 2021 (heure de l’Est), la plateforme Yahoo Questions/Réponses s’arrêtera, mais passera d’abord en mode lecture seule à partir du 20 avril 2021 (heure de l’Est). Aucune modification ne sera apportée aux autres propriétés ou services Yahoo, ni à votre compte Yahoo. Vous trouverez d’autres informations sur l'arrêt de Yahoo Questions/Réponses et sur le téléchargement de vos données dans cette page d'aide.

Segel
Lv 7
Segel a posé la question dans Politique et gouvernementPolitique et gouvernement - Divers · il y a 1 mois

Non contents d'avoir un vaccin qui est déjà utilisé dans toute l'Europe de l'Est, les Russes en annoncent déjà un 2ème. Qu'en pensez vous ?

https://www.liberation.fr/international/europe/le-...

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/coronavi...

Mais COMMENT en sommes nous arrivés à ce point d'être largués dans notre recherche, dépassés par un pays que les médias nous présenteraient presque comme le tiers monde ?

Mise à jour:

@gladys

Je ne dis certainement pas que tout est bien en Russie, mais je constate juste que leur recherche fonctionne, contrairement à la nôtre.

Et en ce qui concerne leur niveau de vie, attention à ne pas prendre le chiffre absolu, mais à raisonner en parité de pouvoir d'achat.

5 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 mois

Sauf que lorsqu’on lit l’article jusqu’au bout, à la fin on trouve ceci:

Dans un sondage publié au mois de février par le centre Levada, une ONG russe, 62 % des Russes ne souhaiteraient pas recevoir le vaccin produit dans leur pays. Les plus dubitatifs sont la tranche des 18-24 ans. Les sondés ont cité les effets secondaires. Le même sondage témoigne de la défiance des Russes à l’égard de la pandémie de Covid-19, puisque 71 % des 40-54 ans estiment que le virus a été créé comme une arme biologique. Seulement 23 % d’entre eux pensent que le Sars-Cov-2 a une origine naturelle.

Attachment image
  • il y a 1 mois

si on n'avait pas un système de protection sociale parmi les plus généreux et les plus coûteux du monde, une garantie chômage longue durée, un système de retraites qui pèse certes sur le PIB mais qui met le revenu moyen de nos retraités TRES au-dessus de celui de nos voisins européens et même outre-Manche, outre-Atlantique, un soutien indéfectible depuis près d'un an aux entreprises affectées par la pandémie .. on aurait peut-être eu davantage de sous pour financer la recherche et la mise au point d'un vaccin !

je suis très étonnée, pour ma part, que cet argument qui tombe sous le sens ne soit pas plus puissamment utilisé par nos politiques pour leur défense (Macron ou d'autres si le scrutin de 2017 en avait décidé autrement, peu importe ..)

si c'était moi Présidente ^^, je peux vous dire que je ne me gênerais pas pour le tartiner à la figure du peuple toute la journée .. mais peut-être la question n'a-t-elle jamais été ouvertement posée (?)

enfin, vous êtes là pour le faire, Segel, Dieu merci ..

si on parlait maintenant du niveau de vie des Russes, de leurs retraites, de leur santé, de leurs précieux systèmes de veille sanitaire en période pandémique, de la loyauté de leurs bilans Covid, de ce souci pointilleux du bien commun que la Russie entretient de notoriété publique et qui je le suppose, nous renvoie à "notre" tiers-monde" français là où ils tiennent le haut du pavé pour ce qui est du bien-être collectif ..

parfois, vous mériteriez, je ne sais pas .. d'aller vous faire voir chez les Russes ?

vous faites penser à ces artistes français (genre Montand - Signoret, dont on s'est grassement moqué ensuite) qui vantaient le communisme soviétique à la télé, clope et verre de whisky à la main depuis leur canapé au coin du feu ..

ce n'était pas le but, mais j'espère que ça vous fait juste un tout petit peu mal :p

@ oui, pour le vaccin Covid, leur recherche fonctionne, on ne peut pas dire ..

j'espère qu'elle fonctionne aussi bien que leur médecine générale, leur médecine hospitalière de spécialités ainsi que leur système soins tel qu'il est organisé dans l'intérêt de la population, parce que vu leur espérance de vie 14 ans inférieure à la nôtre, on serait autorisé à avoir des doutes..

• Anonyme
    il y a 1 mois

Les Russes ont toujours fait des vaccins et le Sputnik a eu de l'avance car l'équipe qui est partie dessus avait bossé sur le vaccin Ebola.

Le deuxième vaccin dont tu parles est en phase 1, il n'arrivera pas tout de suite, peut-être pas plus vite que celui de Sanofi.

• il y a 1 mois

😂 La question à se poser étant : combien de milliards l'état russe a dépensé dans l'espionnage industriel ?^^ A l'ancienne, quoi! 😉

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • ?
    Lv 5
    il y a 1 mois

Il faudrait déjà que ces laboratoires russes dépose leurs dossiers complets à l'Agence Européenne du Médicament.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.