Le 4 mai 2021 (heure de l’Est), la plateforme Yahoo Questions/Réponses s’arrêtera, mais passera d’abord en mode lecture seule à partir du 20 avril 2021 (heure de l’Est). Aucune modification ne sera apportée aux autres propriétés ou services Yahoo, ni à votre compte Yahoo. Vous trouverez d’autres informations sur l'arrêt de Yahoo Questions/Réponses et sur le téléchargement de vos données dans cette page d'aide.

Anonyme
Anonyme a posé la question dans Politique et gouvernementPolitique · il y a 1 mois

Votre opinion politique ce construit-elle sur ce que vous lisez dans les médias?

Mise à jour:

se construit pardon

6 réponses

Évaluation
  • ?
    Lv 7
    il y a 1 mois
    Réponse favorite

En partie en incluant aussi les médias étrangers, mais elle se construit surtout sur ce que je vois lorsque je suis à l'étranger en général, et en Suisse en particulier.

On applique en France toujours les mêmes recettes qui ne marchent pas et quand des politiciens essayent de faire bouger les choses de quelques millimètres c'est le tollé général.

On en a encore du boulot devant nous.

• il y a 1 mois

mon opinion politique ?

j'ai mes valeurs , qui bougent peu, l'idée sur les moyens elle peut bouger

par contre pour qui voter , oui bien sur que c'est influencé par les media en a partie puisque sans eux je ne connais pas les candidats et leur programme..et leur personnalité

• il y a 1 mois

ABDSOLUMENT PAS......je pense globalement la même chose depuis mon premier vote en 1978

• il y a 1 mois

En partie, mais heureusement je complète avec les informations des autres médias ainsi qu'avec mon expérience personnelle de ma vie en France et à l'étranger. 

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 mois

Les médias jouent un rôle important mais il ne faut pas s'endormir dessus .

• Anonyme
    il y a 1 mois

Sur ce que je vis au quotidien, et crois-moi je pense que beaucoup vont de plus en plus avoir envie d'être mes allié(e)s vu l'état CATASTROPHIQUE des évènements. Ah mais oui au fait , je ne fais pas de politique et je suis super gentille. lol

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.