Le 4 mai 2021 (heure de l’Est), la plateforme Yahoo Questions/Réponses s’arrêtera, mais passera d’abord en mode lecture seule à partir du 20 avril 2021 (heure de l’Est). Aucune modification ne sera apportée aux autres propriétés ou services Yahoo, ni à votre compte Yahoo. Vous trouverez d’autres informations sur l'arrêt de Yahoo Questions/Réponses et sur le téléchargement de vos données dans cette page d'aide.

Sol6766 a posé la question dans Politique et gouvernementPolitique · il y a 1 mois

Qui sait quoi voter?! Ca fait trop longtemps que beaucoup votent blanc ou abstiennent!?

Mise à jour:

Oupss... "s'abstiennent"

Mise à jour 2:

@ Titt: moi c'est devenu une tradition de ne pas me déplacer au second tour! Les votes blancs ne sont pas comptabilisés.

Mise à jour 3:

@ Eric: Bonjour Eric! ^^ Pour l'indépendance du Québec: c'est joli!

Mise à jour 4:

@ Lézarabe: LoL un point: je prends note^^

9 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois
    Réponse favorite

Bonjour Sol. 

Voter devrait être un acte grave, solennel et réfléchi. Mais aujourd'hui, les abrutis votent contre, et rarement par adhésion. 

Pour ma part, je refuse de voter pour quelqu'un en qui je ne crois pas, et je refuse de voter blanc pour légitimer un système qui élit des ordures; 

Je n'ai pas voté depuis 1995. Mon dernier vote a été pour l'indépendance du Québec. 

Tilt..J'ai passé 20 ans au Québec, et j'ai reçu ma citoyenneté Canadienne en 1993. 

• il y a 1 mois

Vote qui tu veux SAUF !! la le pen (comme ça, tu n'aura pas l'air d'un raciste.) Coool😎. 

• amets
    Lv 7
    il y a 1 mois

en 2022 , il faut voter macron ou jadot !

pas besoin de voter le pen , sarkozy , bayrou ou mbappé , on comprend rien à ce qu'ils disent quand ils parlent !

• ?
    Lv 5
    il y a 1 mois

"Beaucoup" ne sont qu'une infime minorité, dans les différentes élections.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • ?
    Lv 7
    il y a 1 mois

Je savais déjà que voter à la dernière présidentielle, et le comportement à macron depuis n' a fait que confirmer la justesse de mon choix. Alors, si par extraordinaire "Suffisant 1er" se retrouvait au second tour de la prochaine, je me poserai encore moins de question que pour la dernière....PS,...@Eric, c' est très beau de ta part de t'intéresser encore un peu à un pauvre pays aussi merdique et aussi mal représenté que le nôtre.

• Anonyme
    il y a 1 mois

1er tour probablement un vote qui va se révéler inutile car le/la candidate n'ira pas  au 2ème tour/ Au 2ème si y a Macron-MLP : je ne me déplacerai probablement pas. (Je prendrai le risque probablement d'être co-responsable de l'élection de MLP). Si MLP-X : très probablement X. 

• Anonyme
    il y a 1 mois

Je ne votais plus depuis longtemps, mais l'an prochain je voterai pour MLP

• Anonyme
    il y a 1 mois

Pourquoi voter ? Ca sert à rien, le jeu est truqué.

Obligatoirement tu votes pour un riche pour un système de riches fait par des riches alors dit toi que le pauvre n'a pas la chance de devenir riche un jour.

• Anonyme
    il y a 1 mois

Marine c'est la dernière chance pour la France

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.