Le 4 mai 2021 (heure de l’Est), la plateforme Yahoo Questions/Réponses s’arrêtera, mais passera d’abord en mode lecture seule à partir du 20 avril 2021 (heure de l’Est). Aucune modification ne sera apportée aux autres propriétés ou services Yahoo, ni à votre compte Yahoo. Vous trouverez d’autres informations sur l'arrêt de Yahoo Questions/Réponses et sur le téléchargement de vos données dans cette page d'aide.

Nemo
Lv 6
Nemo a posé la question dans Politique et gouvernementPolitique et gouvernement - Divers · il y a 1 mois

Le gauchisme culturel ,barbarie douce ?

Mise à jour:

@ James Bond

Il faudrait arrêter d'être borné :il faut lire des journaux de toutes tendances , d'abord par nécessaire objectivité et aussi parce que la vérité peut venir de divers côtés ,aussi bien Valeurs actuelle que de la presse anarchiste !

8 réponses

Évaluation
  • Segel
    Lv 7
    il y a 1 mois
    Réponse favorite

Laisse les bornés là où ils sont ... ils ne sont pas de bonne foi.

Quant au gauchisme culturel, je trouve que c'est Michel Onfray qui en parle le mieux :

https://www.lepoint.fr/video/michel-onfray-le-gauc...

• il y a 1 mois

Je pars du titre de cet article de Le Goff ... "gauchisme culturel ,barbarie douce"

Je lis tout l'article et je  joue le jeu. Je m'attends à une opinion sur la Cancel Culture, l'art de rue "dégénéré", l'appropriation culturelle, le Rap facile etc etc ... Bref les poncifs de droite habituels en matière de culture.

Et non, c'est encore pire que d'habitude. Une gerbio basique de droitard frustré.

On part pêle mêle dans du GPA, du PMA, de la remise en cause du droit à l'avortement (inititiative de droite pourtant), des démons de 68, des fakes réchauffés sur Najat Belkacem et son programme, ...

Existe-t'il encore une presse de droite ?

• il y a 1 mois

Droitisme culturel, un oxymoron ?

• Anonyme
    il y a 1 mois

Valeurs Actuelles est à la Culture ce qu'est Marine le Pen à la Sanpelegrino !!!  

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • ?
    Lv 4
    il y a 1 mois

Quand je serai Présidente.......Jean Roucas sera Ministre de la Culture , un vrai expert....

• il y a 1 mois

ce pôôvre leon blum et ses 6 semaines de congés payés, et ce pôôvre jules ferry!

• il y a 1 mois

Barbarie certes, mais pas douce. 

• il y a 1 mois

Hier sur Cnews j'écoutais un débat avec entre autres Julien Dray.

Je me suis dit "Pu.ain, ils nient les évidences, quelle bande de clientélistes et de faux culs, quand le pouvoir sortira du système il faudra que la justice s'occupe de ces traitres à la nation à la France"

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.