Le 4 mai 2021 (heure de l’Est), la plateforme Yahoo Questions/Réponses s’arrêtera, mais passera d’abord en mode lecture seule à partir du 20 avril 2021 (heure de l’Est). Aucune modification ne sera apportée aux autres propriétés ou services Yahoo, ni à votre compte Yahoo. Vous trouverez d’autres informations sur l'arrêt de Yahoo Questions/Réponses et sur le téléchargement de vos données dans cette page d'aide.

Anonyme
Anonyme a posé la question dans Politique et gouvernementÉlections · il y a 1 mois

Dans l'histoire il y a déjà eut un président Français élu au premier tour ?

Mise à jour:

eu

Mise à jour 2:

ok

Mise à jour 3:

il y a déjà eut , c'est eut ou eu ?

Mise à jour 4:

@Fiona 

je viens de regarder en fait de Gaulle c'est au 2ème tour .

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lection_pr%C3%...

Mise à jour 5:

personne pour eut /eu , je ne sais pas.

Mise à jour 6:

c'est eu 

Mise à jour 7:

Passé composé , ah le Français !

4 réponses

Évaluation
  • Philou
    Lv 7
    il y a 1 mois
    Réponse favorite

Louis-Napoléon Bonaparte, le premier président de la République,  élu au premier tour au suffrage universel masculin pour un mandat de quatre ans avec plus de 74% des voix.

@Fiona: De Gaulle n'a jamais été élu au premier tour au suffrage universel, en 1958 il fût élu au premier tour par un collège électoral et en 1965 au deuxième tour au suffrage universel. 

• il y a 1 mois

Chirac et Macron.

• il y a 1 mois

Louis Napoléon Bonaparte a été le seul élu au suffrage universel en 1848 avec 74 % des voix.

Le mode de scrutin a été modifié en 1962. Une condition lorsque  de Gaulle a été élu en 1958 au suffrage indirect (environ 80 000 grands électeurs).

@l'auteur, 1965 a été sa réélection au 2e tour.

• il y a 1 mois

@ Ah d'accord , j'avais compté 1958 vu qu'il a été élu au premier tour (c'est ce que demande la question) 

@@ il n'y a pas de "t" à "eu" 

De Gaulle est le dernier et le seul de la Cinquième République . 

Avant il y en a eu d'autres : Jules Grévy , Jean Casimir-Perier et Albert Lebrun pendant la Troisième République / Vincent Auriol pendant la Quatrième . J'en ai sans doute oublié : le premier est celui de Philou durant la Deuxième République                                                                              

Source(s) : Au lieu de me mettre des PEB comme des neuneus venez plutôt corriger mes éventuelles erreurs s'il y en a : cela sera plus constructif
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.