Le 4 mai 2021 (heure de l’Est), la plateforme Yahoo Questions/Réponses s’arrêtera, mais passera d’abord en mode lecture seule à partir du 20 avril 2021 (heure de l’Est). Aucune modification ne sera apportée aux autres propriétés ou services Yahoo, ni à votre compte Yahoo. Vous trouverez d’autres informations sur l'arrêt de Yahoo Questions/Réponses et sur le téléchargement de vos données dans cette page d'aide.

Tanit a posé la question dans Arts et sciences humainesPhilosophie · il y a 1 mois

J'ai beau observé et réfléchi, je n'ai rien compris de cette vie, quelqu'un pourrait il m'expliquer?

14 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 mois
    Réponse favorite

Je reçois sur RV, mais actuellement et compte tenu de la crise je suis surbooké ... si tu appelles mon secrétariat, dis que tu t'appelles Tanitaturner je comprendrai ton urgence !

• Anonyme
    il y a 1 mois

La solution, ou la réponse est en toi.

Certains trouvent un sens, d'autres pas.

• Anonyme
    il y a 1 mois

Il n'y a rien à comprendre ; pédale et ne t'occupe pas de la marque du vélo.

• il y a 1 mois

Ne cherche pas à comprendre , ça ne servirait à rien ..suis ton chemin .

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 mois

Chère déesse aimée de Hylarion et de Hilary , je te propose de continuer de réfléchir à comment s'en sortir de ses errements pessimistes ...Ainsi mon ami Firmin Bonton me disait l'autre jour encore : " J' ai gaspillé pas mal de temps à à essayer de comprendre si ce que j'ai compris était compris de la même manière par les autres .... 

• Anonyme
    il y a 1 mois

Il n' y  a   rien à comprendre , juste à vivre et à crever le moment voulu .

• Anonyme
    il y a 1 mois

Pourquoi t'expliquer ?

Tu as tout compris.

• ?
    Lv 7
    il y a 1 mois

C'est facile, tu a deux pieds pour marcher, pour courir et pour sauter. Tu a deux mains pour écrire, pour peindre, pour applaudir. Tu a deux yeux pour regarder et pour pleurer.

Tu a un nez pour renifler.

Tu a une bouche pour sourire et pour manger.

Tu a deux oreilles pour mettre un masque

Ce n'est pas très compliqué. 

• Arta
    Lv 7
    il y a 1 mois

Etre ce que l'on n'est pas ou ne pas être ce que l'on est vous êtes peut-être dans cette contradiction, essayez de la déplier......

• Anonyme
    il y a 1 mois

On a tous un truc à faire durant notre vie . Parfois, il s'agit juste de déplacer une pierre qui traine au milieu du chemin.

Plus tard quelqu'un trouvera la pierre là où tu l'as mise et saura quoi en faire ....

On a tous quelque chose à faire de cette  vie , mais rares sont ceux qui savent quoi . Alors vivons la le plus tranquillement possible ....

• ?
    Lv 7
    il y a 1 mois

Désolé, mais il n'y a rien à "expliquer" nous pouvons juste croire que ce dont l'esprit humain ne peut comprendre les raisons n'est pas forcément absurde du point de vue d'une intelligence absolue.

Il n'y a pas de désir plus pernicieux ni plus néfaste que la stupide rage de vouloir à tout prix COMPRENDRE la raison de toute chose, alors qu'on ne  dispose que d'une comprenette (un entendement) par nature limitée.

Il n'y a rien d'autre à expliquer que, ayant un entendement naturellement fini, il n'est pas étonnant que résultent de la nature, beaucoup de choses dont nous ne pouvons, de par notre nature, comprendre les raisons.

"Occurit primo, non mihi esse mirandum si quaedam a Deo fiant quibus rationes non intellegam" * Descartes, quatrième méditation métaphysique.

* "Il est évident que je n'ai pas à m'étonner du fait qu'il puisse résulter de Dieu des choses dont je ne comprenne pas les raisons."

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.