Le 4 mai 2021 (heure de l’Est), la plateforme Yahoo Questions/Réponses s’arrêtera, mais passera d’abord en mode lecture seule à partir du 20 avril 2021 (heure de l’Est). Aucune modification ne sera apportée aux autres propriétés ou services Yahoo, ni à votre compte Yahoo. Vous trouverez d’autres informations sur l'arrêt de Yahoo Questions/Réponses et sur le téléchargement de vos données dans cette page d'aide.

?
Lv 5
? a posé la question dans Arts et sciences humainesPhilosophie · il y a 1 mois

La propriété physique, la propriété intellectuelle.... et la propriété spirituelle, existe-t-elle ?

Mise à jour:

Le titre d’une œuvre de l’esprit dès lors qu’il présente un caractère original est protégé comme l’œuvre elle-même » (article L.112-4, alinéa 1er du Code de la Propriété Intellectuelle).

Mise à jour 2:

Pour madame Marcimaradj : existe-t-il un copyright pour les livres des maîtres ascensionnés ?

7 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois
    Réponse favorite

Fonciérement parlant , tu es toujours  locataire de l 'état .

Tu lui dois loyer foncier annuel .

Tu restes sur la terre que tu as acquise tant qu'il n 'en décide pas autrement .

La propriété intellectuelle , la tienn en Chine n 'est pas reconnue , s'il veulent te plagier , il ne te demanderont pas l'autorisation .

la loi la protége , jusqu'au limites où la loi s"applique .

La propriété spirituelle est  envahie de squatters

dés le premier jour de ta naissance.

Il est difficile de les évincer de ta conscience .

En principe ,on nait Athée .....mais aucune instance  juridique ne le reconnait .

.

• ?
    Lv 7
    il y a 1 mois

“J'ai compris que, même pauvre et nécessiteux aux regards du monde, on peut s'enrichir en Dieu et que ce trésor-là, nul ne peut vous l'enlever.”

Source(s) : Van Gogh
  • il y a 1 mois

beaucoup de les gens confondent l'esprit et le mental,

et votre question tend à montrer que vous en faites partie...

méditez apprenez comprenez...

👸😊

ps, paix et sourires...

de mon point de vue, non, il n'y pas de copyright pour les textes des maîtres ascensionnés, et ils demandent qu'on les fassent circuler "par tous les moyens possibles"...

pour ma part, je les ai donc regroupés sur un site où toute le monde peut les consulter gratuitement, et j'en ai fait des livres que j'ai envoyés gratuitement aux quatre coins du monde à ceux qui me le demandaient, 

bon j'ai fait ça pendant 40 ans, je ne le fais plus, je prends quelques vacances...

😊😊😊

mais si quelqu'un fabrique des livres et les vend, ça m'est égal car je suppose que ça fait partie des possibilités...

quoi qu'on fasse, les maîtres ascensionnés ne vivent pas dans notre octave et dans leur octave de lumière où tout est un, il n'y a pas d'argent, et ils n'en ont pas besoin,

ils n'ont d'ailleurs aucun besoin...

les histoires de copyright, ça ne les concerne donc pas...

💖

alors si c'est ce que vous attendez comme réponse à votre question, ben c'est non! il n'y a pas de propriété spirituelle...

l'esprit est UN, et si ça c'est à moi que ça c'est à toi, il n'y a plus un mais deux...

c'est sur le plan mental qu'on fait des divisions et des séparations, qu'on pose des limites...

et encore une fois, la plupart des gens ne conçoivent pas l'unité de l'esprit, et ils pensent que l'esprit, c'est le mental, ou l'intellect...

mental ou intellect, oui ce n'est pas incorrect de les confondre, mais confondre  l'unité de l'esprit et la pluralité du mental, là ce n'est pas correct...

🐝

bon la propriété spirituelle ça existe pas, y a peut-être un cruc qui remplace, c'est la reconnaissance...

imaginez: vous êtes dans la conscience qui est substance énergie lumière sans limites,

entre parenthèses, ce SEL, substance énergie lumière, c'est de l'amour sagesse, je dis ça parce que si vous n'etes pas vous même amour sagesse, vous pouvez pas être là,  bref! 

vous êtes là, 

et vous voulez faire un cruc, vous n'avez pas besoin de prendre la place d'un autre ni son énergie ni son monde puisque vous avez l'infini à votre disposition...

vous créez votre propre monde infini...

le seul cruc, c'est qu'un jour vous aurez besoin de reconnaître que ce que vous avez utilisé, non pas que ça appartienne à quelqu'un, mais quelqu'un vous a donné la possibilité de l'utiliser...

ça s'appelle la reconnaissance, qui engendre la gratitude, la joie, etc.

toutes sortes de petites bidules que vous pourrez jamais vendre...

• Anonyme
    il y a 1 mois

Si la propriété spirituelle existait, les chrétiens et les musulmans devraient payer des royalties aux juifs. 

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Niezky
    Lv 6
    il y a 1 mois

Elle existe chez les intégristes ...je pense à l'héritage dédoublé !

• Anonyme
    il y a 1 mois

Elle reste une dualité dans notre esprit toutes ces choses qui appartiennent à l'univers de l'âme et du corps nous n'en sommes que les co.. propriétaires sinon nous frôlons la sublimation.

• il y a 1 mois

Elles existent encore  bien qu'elles soient assez mal traitées sur Youyou QR

Heureusement tout est gratuit Pas de profit en vue .

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.