Le 4 mai 2021 (heure de l’Est), la plateforme Yahoo Questions/Réponses s’arrêtera, mais passera d’abord en mode lecture seule à partir du 20 avril 2021 (heure de l’Est). Aucune modification ne sera apportée aux autres propriétés ou services Yahoo, ni à votre compte Yahoo. Vous trouverez d’autres informations sur l'arrêt de Yahoo Questions/Réponses et sur le téléchargement de vos données dans cette page d'aide.

BRUJA VERDE a posé la question dans Arts et sciences humainesPhilosophie · il y a 1 mois

L'amour de votre pays en texte ça donne quoi? Qu'il soit de vous ou de quelqu'un d'autre, qu'avez-vous à dire à votre maman patrie ?

Je trouve l'hommage de PJ Harvey à son pays guerrier (l'album entier d'ailleurs) de toute beauté.

I live and die through England

Through England

It leaves a sadness

Remedies never were within my reach

I cannot go on as I am

Withered vine reaching from the country

That I love

England

You leave a taste

A bitter one

I have searched for your springs

But people, they stagnate with time

Like water, like air

To you, England, I cling

Undaunted, never failing love for you

England

https://www.youtube.com/watch?v=Ik9vqRDqyu0

Mise à jour:

Merci mon Kat, ce que j'aime chez toi c'est ton côté rugueux et insolent.

Je valide, chacun devrait dire ce qu'il pense sans honte et sans peur....et rien que ça ce n'est pas donné à tout le monde.

Alors merci!

Mise à jour 2:

@Pliz, excellent!

Je préfère l'originale mais la réponse est fine, j'apprécie.

Mise à jour 3:

@théo, apatride hélas n'existe pas....d'ailleurs en voyageant en dehors de l'Europe je me sens tellement européenne dans mes approches, plus que française encore, que se sentir apatride me paraît presque triste même si c'est une preuve de non lobotomisation que je te concède volontiers.

Pour les PEH et PEB...je mets un PEH quand la réponse me plaît, rien quand ça ne me plaît pas et un PEB quand il y a insulte.

Mise à jour 4:

Mais quand sur tes questions ou bien celle des autres je me retrouve avec 15 PEB, eh bien, eh bien, ça me flatte au final parce qu'il y a quand même une grosse majorité de cons sur ce site.

5 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois

Bonjour Bruja tu vois j'ai beaucoup attendu pour te répondre C'est peut être pour laisser s'exprimer les rancoeurs les haines  les extrêmes les préjugés et les non dits pour dégager les vérités  et les mensonges et les mises au placard ... sans oublier évidemment les poucembas et les abus .

Finalement ma réponse c'est celle là .https://www.youtube.com/watch?v=ChbyN-qzGLA

• ?
    Lv 5
    il y a 1 mois

Désolé, je suis apatride, mais ce statut est difficile à obtenir ..donc j'ai laissé tomber, vu le peu d'importance que j'y attache .

""Ma ville natale est supérieurement idiote entre les petites villes de province. Sur cela, voyez-vous, je n'ai plus d'illusions. Parce qu'elle est à côté de Mézières, - une ville qu'on ne trouve pas, - parce qu'elle voit pérégriner dans ses rues deux ou trois cents de pioupious, cette benoîte population gesticule, prud'hommesquement spadassine, bien autrement que les assiégés de Metz et de Strasbourg ! C'est effrayant, les épiciers retraités qui revêtent l'uniforme ! C'est épatant comme ça a du chien, les notaires, les vitriers, les percepteurs, les menuisiers et tous les ventres, qui, chassepot au cœur, font du patrouillotisme aux portes de Mézières ; ma patrie se lève !... Moi j'aime mieux la voir assise : ne remuez pas les bottes ! c'est mon principe. »

Source(s) : Surtout ne pas perdre son temps à mettre des PEB, ni des PEH ? cela ne changera rien
  • Niezky
    Lv 6
    il y a 1 mois

C'est curieux cette prédisposition des êtres vivants à "idolâtrer" leur terroir les végétaux inclus ...On peut comprendre l'état de stress des plantes qu'on exile de leur lieux de naissance naturel aux astronautes qui testent leur adaptation à des milieux hostiles . Pour la  patrie qui est à mon sens un terme politique  voir religieux  hérité du certificat de possession de l'histoire . J'imagine un Alien qui vient sur terre s'installer et qu'un terrien lui interdit  de poser sa soucoupe sous prétexte qu'il est un étranger dans l'étrangeté ...Bon je rigole un peu , je l'admets , mais en tant qu'apatride , squatteur , braconnier , ex marin et muletier  , la nature  ne m'a jamais abandonné , elle m'a donné des outils pour surmonter les problèmes des Hommes .

@ J'ai adoré la Normandie  surtout la cote  :) 

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

MAUVAISE   MÈRE 

JE HAIE LA FAMILLE

JE NE SUIS PAS TRAVAIL

JE SUIS PAS PATRIE

Je ne cite que trés rarement , et j 'ai la flemme

de pondre  un beau texte riche ou rimé autant

que les deux à la fois .

Je ne suis pas de ceux qui se sacrifient

pour protéger la terre de nos exploiteurs .

La Terre  est un seul pays  et ses habitants

S 'appellent les humains ,la flore et la faune .

Ce ne sera pas la faute à Voltaire , si je ne

plonge pas parterre , le corps transpercé de

pruneaux .

Ce ne sera pa la faute à Rousseau , si mon

sang ne coule pas dans le ruisseau .

Vous ne consoliderez pas la barricade de la

stupidité avec mon corps mort .

Moi à la place de Gavroche , je serais allé

taquiner le goujon ,en bords de Seine au bout

de la  rue du  Chat qui pêche

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.