Le 4 mai 2021 (heure de l’Est), la plateforme Yahoo Questions/Réponses s’arrêtera, mais passera d’abord en mode lecture seule à partir du 20 avril 2021 (heure de l’Est). Aucune modification ne sera apportée aux autres propriétés ou services Yahoo, ni à votre compte Yahoo. Vous trouverez d’autres informations sur l'arrêt de Yahoo Questions/Réponses et sur le téléchargement de vos données dans cette page d'aide.

?
Lv 7
? a posé la question dans Amour et relationsAmour et relations - Divers · il y a 1 mois

A quel point aimez-vous le chocolat ?

Et comment arrêter d'en manger sans trop souffrir ?

Send me du chocolat 🍫 , please !

Mise à jour:
Mise à jour 2:

@tous: aucun de vous 4 ne raffole de chocolat 🍫 ? 

Le monde est devenu bizarre :-(

Mise à jour 3:

@Corto : Manonofy hahita an'i Madagasikara aho. Ho entinao miaraka aminao ve aho indray andro any?

Lazao hoe azafady.

Mise à jour 4:

.....Ary ianao dia hanolotra perla sôkôla avy any amin'ny firenena izay tsy misy sôkôla.

Mise à jour 5:

.....Ary ianao dia hanolotra perla sôkôla avy any amin'ny firenena izay tsy misy sôkôla.

Mise à jour 6:

@Tous: Merci beaucoup. Plein plein de chocolat 🍫🍫🍫 🍫 pour vous tous même pour ceux qui n'aiment pas.

Mise à jour 7:

@Rossellogilles : Toi, t'es mon copain de chocolat !

14 réponses

Évaluation
  • ?
    Lv 4
    il y a 1 mois
    Réponse favorite

Au point que deux ou trois fois par an, je me rends dans des contrées exotiques, affrontant vaillamment mille périls, au mépris du danger, et bravant la mort qui rode, juste pour récolter quelques poignées de ces précieuses pépites.

Mes destinations de prédilection sont Madagascar, Nicaragua, Haïti, Pérou, République Dominicaine, et la principauté de Toutakamba. C’est en effet dans ces pays reculés, loin de la civilisation, où les filles courent toutes nues qu’est cultivée la variété de cacao dite «criolio», la moins cultivée, mais la plus recherchée. Vérifiez si vous ne me croyez pas.

Evidemment pour rejoindre ces latitudes, les moyens de transport sont quelque peu rudimentaires, pirogue, mobylette, skate-board, pigeon voyageur. De plus, dans un souci de correction pour ces braves petits cultivateurs, et de manière à ce que les négociations se passent dans une ambiance feutrée et chaleureuse, j'ai du me familiariser avec les dialectes locaux. Je parle aujourd'hui couramment le madagascarien, le nicaraguan, le haïtilili, le péroulais, le républicou dominican et le toutakambalien.

Bref, moultes efforts dans ces péripéties cacaoyères, mais le jeu en vaut la tablette.

• Kait.
    Lv 7
    il y a 1 mois

J'en raffole du chocolat noir, depuis quelques temps, je n'en achète plus pour ne pas être tentée.

Mais deux carrés de temps en temps ne font pas de mal.

• il y a 1 mois

Aaaah, le chocolat... je ne dirai pas "j'adore le..." : on l'a déjà dit, mais qu'est-ce que j'aime le chocolat !

Pourquoi arrêter d'en manger ? Tu serais pas un peu maso... ?

Le chocolat, c'est sacré : 2 à 3 tablettes par semaine ; là, j'ai terminé une tablette Noir Dégustation à 70 % de cacao avec éclats de framboises, entamée vendredi, mais j'ai été un peu volé : c'est une 125 g seulement... alors je viens de démarrer un "Noir passionnément fondant"... j'te dis qu'ça... !

Sans compter que tous les 2 ou 3 jours (au moins) je me prépare une sauce chocolat à boire avec du Van Houten 100% pur cacao (j'ai découvert le bon usage du micro-ondes à cette fin : c'est impeccable).

Mercredi, je dois sortir et j'en profiterai pour prendre ma dose : s'agirait pas que je tombe en panne ce week-end, surtout si mon fils passe me voir (en général, il amène son ballotin, mais on ne sait jamais, des fois qu'il fasse l'impasse !)

• il y a 1 mois

je l'aime trop , quand je veux faire une pause ! j'arrête d'en acheter , mais c'est rare , j'en ai toujours à la maison .

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 mois

J'en mange seulement en hiver

• Anonyme
    il y a 1 mois

J'aime mais je ne vais pas  "faire de folie pour". Je peux mêm rester des semaines sans en manger.

• il y a 1 mois

j'aime mais je ne m'en gave pas

• Anonyme
    il y a 1 mois

Voici du chocolat que je préfère et de loin à Scorpions.

( Groupe que j'ai pourtant apprécié jusqu'au double album Tokyo Tapes.)

.

Attachment image
  • il y a 1 mois

et la turbine a chocolat vous aimez  ?

• il y a 1 mois

Je suis proche du zéro absolu.  Au point que je me demande, si ce truc est vraiment comestible.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.