Le 4 mai 2021 (heure de l’Est), la plateforme Yahoo Questions/Réponses s’arrêtera, mais passera d’abord en mode lecture seule à partir du 20 avril 2021 (heure de l’Est). Aucune modification ne sera apportée aux autres propriétés ou services Yahoo, ni à votre compte Yahoo. Vous trouverez d’autres informations sur l'arrêt de Yahoo Questions/Réponses et sur le téléchargement de vos données dans cette page d'aide.

Louise a posé la question dans Amour et relationsAmour et relations - Divers · il y a 1 mois

Peut-on mentir sur son âge à son/sa partenaire en prétendant l’aimer ?

Bonjour,

Est ce que selon vous, se rajeunir en cachant son vrai âge pour être mieux accepté par l’autre est une preuve d’amour ou une manipulation perverse ?

Louise

Mise à jour:

Oui mon ex fiancé qui prétendait être né en 1983 s’avère en réalité être né en 1973

J’avais presque 19 ans lorsque je l’ai connu

22 réponses

Évaluation
  • ?
    Lv 7
    il y a 1 mois

Ça commence mal, le mensonge n'a sa place nul part ! :) 

• Aurore
    Lv 5
    il y a 1 mois

Bonjour. L’amour n’est pas toujours simple. Nous ne savons pas de qui nous pouvons tomber amoureux. Parfois, si l’on aime une personne et qu’il y a un grand écart d’âge entre les deux, nous avons peur de l’avouer à l’autre de peur qu'elle ne veuille pas de nous à cause de notre âge. Cependant, toute relation débute sur la confiance. Donc, il vaut mieux prendre son courage à deux mains et dire votre âge véritable. Comme on dit, l’amour n’a pas d’âge ! À+

• Lv 7
    il y a 1 mois

C'est une connerie pure, car si c'est sérieux, il faudra le lui dire et passer pour un menteur/une menteuse ou son/sa partenaire tombera sur des papiers avec la vraie date de naissance et fera une scène à juste titre. Et le/la menteur/se restera toujours menteur/se. Mais si l'autre rompt à cause de l'âge alors que la relation était bien engagée, ce sera la preuve que la relation n'était pas solide et l'autre pas sérieux.

• MP
    Lv 4
    il y a 1 mois

Mentir n'est pas une preuve d'amour... dans ton cas, il t'a pigeonné...l'amour n'existe pas seules les preuves d'amour existent...

Tout passe, tout casse, tout lasse.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 mois

Il est arrivé qu'un homme me mente sur son âge. Il s'était rajeuni de 5, 6 ans.

Je m'en suis rendue compte au bout de 6 mois de relation après mettre rendue compte d'autres mensonges et d'être sur le point de mettre un terme à cette histoire.

Pour moi, une personne qui ment d'entrée sur son âge mentira sur d'autres choses. 

Ce n'est pas une relation saine.

;-)

• il y a 1 mois

pourquoi mentir sur ce qui finira par se savoir ?

• il y a 1 mois

Mais, c'est de la connerie pure et dure, tu n'as pas de DLC gravée à la plante du pied tu sais !

Et si tu évolues vers quelque chose de plus sérieux, ça ne tiendra pas la route un mois !

J'étais plus âgée que mon mari, je suis toujours vivante, lui plus.

Sincèrement, si on m'avait fait le coup, c'était mort, c'était fini, parce que si on sait mentir sur une chose aussi puérile, on saura mentir pour autre chose.

• Anonyme
    il y a 1 mois

Ça peut causer du tort.

• il y a 1 mois

Bonjour,

Je ne pense pas que mentir à propos de son âge soit une très bonne idée. Une relation amoureuse se bâtit sur la confiance et la sincérité. Si un mensonge est semé dans le couple, il finira probablement par le briser. Je pense qu'il faut être honnête dans sa vie sentimentale et accepter l'autre comme il/elle est.

• Anonyme
    il y a 1 mois

Je dirais que c'est une manipulation perverse pour être mieux accepter surtout si le manipulateur ou la manipulatrice craint que son véritable âge constitue une barrière à la poursuite de l'histoire. De toute façon, une histoire qui part d'une manipulation ne sera jamais très forte et tout juste motivée par l'envie de tirer un coup.

@et non, ce n'est pas un raisonnement de femme

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.