Le 4 mai 2021 (heure de l’Est), la plateforme Yahoo Questions/Réponses s’arrêtera, mais passera d’abord en mode lecture seule à partir du 20 avril 2021 (heure de l’Est). Aucune modification ne sera apportée aux autres propriétés ou services Yahoo, ni à votre compte Yahoo. Vous trouverez d’autres informations sur l'arrêt de Yahoo Questions/Réponses et sur le téléchargement de vos données dans cette page d'aide.

Auré a posé la question dans SantéSanté et démarches administratives · il y a 1 mois

les conseils et l'avis sur les brulures de ventre avec ezoparazole?

Le médicament ezoparazole que le médecin m'a prescris et le pharmacien m'a donné et que j'ai payé, j'en ai parlé de ce comprimé à toute ma famille et a parement ma tante qui s'y connait bien dans la santé médecin et dans tout m'a déconseillé de commencer et de prendre celui-là.

Elle m'a dit que les médicaments qui se termine par prazole ne sont pas bons 

elle me conseille Gaviscon pour la brulure à l'estomac et c'est mieux 

que pensez vous de sa réponse

j'aimerai bien savoir et comprendre et découvrir comment sa se passe pourquoi l'estomac brule comme sa? 

Les produits de Norma je ne les achète plus trop

La prise de sang je l'ai fais en aout 2020.

Dois-je repassé par ce médecin en disant que je ne prends pas ce médicamment et aller en pharmacie pour m'acheter le gaviscon?Est-ce que le gaviscon est le meilleur médicament et soulage mieux et bien les brulures à l'estomac?

Perso de mon côter je dirais qu'en petit déjeuner, en gouter sa ne va pas du tout chez moi.

Tout ce qui est boisson à l'époque sa n'allait pas car je prenais aussi tout ce qui est sucré fruit gazeux, coca etc mais mtn j'ai compris et j'ai changé mon alimentation de boisson pour boire et c'est bien.  Je bois que de l'eau, eau fruité, lait, jus d'orange mais sa ne va pas du tout dans l'alimentation déjeuner, gouter+grignotage, que dois-je faire, 1 régler la brulure, 2 prise de sang pour voir. Après dessert et repas, diner je ne m'en occupe pas c'est ma mère qui fait les courses et la cuisine

14 réponses

Évaluation
  • MP
    Lv 4
    il y a 1 mois

Arrête de boire de l'eau fruitée et jus d'orange c'est mauvais quand on a des problèmes d'estomac. Le jus d'orange c'est acide.   Arrête de grignoter des trucs à base de produits chimiques. Le gaviscon c'est bien. Et mange 3 fois par jour, pas plus et va faire du sport...

• Anonyme
    il y a 1 mois

Je pense que dans ton langage primaire d'alsaco pas bien fini, tu veux parler d'esomeprazole...

Effets sur l'estomac ou l'intestin : diarrhée, douleurs à l'estomac, constipation, flatulences, nausées ou vomissements.

Toi qui aimes bien bédoler dans tes leggings de chez Norma, prends donc toute la boîte d'un coup... Comme sa, tu vas nous faire un remake des Canons de Navarone avec le grand Aurétrin Shid'bou comme acteur principal, et on en parlera encore dans un siècle dans la grand-rue de Mommenheim, Donnerwetter !

• il y a 1 mois

Bon, on va faire simple une fois de plus:

Le médicament que Tata, déconseille fortement: il sert à empêcher qu'il vienne un truc dans ton estomac qui ressemble à un bouton de fièvre, et qui s'appelle un ulcère.  Si tu ne soignes pas un ulcère (le bouton de fièvre) ça devient un trou dans ton estomac: une perforation et c'est MORTEL 3 fois sur 4.

Si tu veux savoir comment on risque d'en mourir: on a envie de vomir, d'abord on vomit un truc qui ressemble à du foie, après on vomit du sang et après le sang sort tout seul par ta bouche, comme dans les films.  Je n'ai pas fait les hautes études de ta Tata, mais c'est ainsi, que j'ai failli en mourir.

Le Gavison, tu n'as pas de bouton de fièvre dans ton estomac, tu bouffes un cornichon un peu trop vinaigré, ton estomac, ça ne lui plait pas et il te le fait savoir: ça brûle: le Gaviscon tu l'avales et il gonfle dans ton estomac, pour absorber le vinaigre de ton cornichon, comme une éponge.

Arrête de boire des eaux fruitées: il n'y a pas de fruits dedans, juste des produits chimiques, qui donnent le goût d'un fruit.

Je prends du"prazole" depuis 5 ans, La "Ma tante", elle en pense quoi, note que je m'en fous de l'avis d'une incapable en la matière.

• Il faudrait d'abord savoir si tu as mal à l'estomac ou si ce sont les intestins qui te font mal.

Pour l'estomac, l'oméprazol est très bien ainsi que le gaviscon.

Si ce sont les intestins, pète un bon coup et cela ira mieux tout de suite.

Ecoute donc les conseils de ton médecin ou va demander l'avis à un autre de ton choix, cela sera plus sérieux.

Bonne soirée

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

Si tu as plus confiance dans l'avis de tata Willem (qui s'y connaît en tout, je n'en doute pas) que dans un médecin qui a fait plus de 10 ans d'études, et qui t'a examiné, alors OK garde ton hyperacidité et ton probable/futur ulcère. 

En quoi ces médocs ne sont-ils "pas bons" ? Soit ils sont adaptés à ton cas, soit ils ne le sont pas, mais on n'en parle pas en termes de "bons" ou "pas bons" : on ne parle pas de pâtisseries, là. Et si le médecin l'a prescrit, c'est qu'il avait une bonne raison. Tu aurais pu lui demander pourquoi ce médicament, quels effets secondaires, etc. Mais si tu ne demandes pas... Ah si, tu en as parlé à "toute ta famille" - dont tata - qui doit s'y connaître en médecine comme moi en vers à soie...

Ce qui va se passer si tu ne te soignes pas avec ce médicament "inhibiteur de la pompe à protons" c'est que tu vas développer un ou plusieurs ulcères qui aiment bien se nicher dans des coins tels que l'œsophage ou l'estomac. Un ulcère c'est un trou dans les muqueuses. Un trou qui fait mal. Si à 28 ans tu en es déjà là (après des années de consommations de soda et de cochonneries industrielles en quantité illimitée, il est vrai), je te laisse imaginer les dégâts. Mais bon, si tu aimes avoir mal, petit bousier maso, c'est ton droit.

• Lv 7
    il y a 1 mois

Si ta tante n'est pas médecin (avec diplôme et pratique), son avis ne vaut pas un kopek quand elle contredit le médecin que tu es allé voir... Elle est surement gentille mais elle doit apprendre à rester à sa place quand il s'agit de la santé de son neveu. Si tu as des effets secondaires, parles-en à ton médecin, mais ne stoppe pas un traitement parce que Tata-Doctissimo te dit de l'arrêter!

• Anonyme
    il y a 1 mois

Tu devrais faire analyser en douce la bouffe que te fait maman Chantal...

Fainéant et un peu braque comme tu es, peut-être qu'elle préférerait être débarrassée de son Aurétrains pour pouvoir enfin vivre tranquillement avec son copin !

• Anonyme
    il y a 1 mois

Tu as dans le meilleur des cas un ulcère de l'estomac, et dans le pire, un cancer généralisé de l'estomac, de l'intestin et du pancréas, et aussi du foie, vraisemblablement.

On t'avait assez prévenu de ne pas manger les cochonneries du Norma. Maintenant, tu vas souffrir, et sa va pas s'arranger !

• ?
    Lv 5
    il y a 1 mois

Chez moi il est efficace contre le RGO.

• il y a 1 mois

Prend le avec un cotes-du-Rhone , ça passe mieux  !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.