Le 4 mai 2021 (heure de l’Est), la plateforme Yahoo Questions/Réponses s’arrêtera, mais passera d’abord en mode lecture seule à partir du 20 avril 2021 (heure de l’Est). Aucune modification ne sera apportée aux autres propriétés ou services Yahoo, ni à votre compte Yahoo. Vous trouverez d’autres informations sur l'arrêt de Yahoo Questions/Réponses et sur le téléchargement de vos données dans cette page d'aide.

bickette a posé la question dans Sciences socialesPsychologie · il y a 2 mois

que pensez vous des gens qui commence leur phrase en disant " je ne regarde pas la couleur de la peau"alors qu'en réalité c'est la première?

des choses que l'on voit d'une personne, lorsque cette vient vous parlez, peut on dire que cette formulation est hypocrite

3 réponses

Évaluation
  • Kait.
    Lv 7
    il y a 2 mois
    Réponse favorite

C'est pas la couleur de la peau qu'il faut regarder, ce sont les actions.

J'ai des amis de couleurs et plus intéressants que certains se disant Français.

• Arthur
    Lv 6
    il y a 2 mois

Non, je ne regarde pas, je regarde le cœur de la personne.

• il y a 1 mois

Cela dépend du contexte dans lequel la phrase est dite. Si c'est une discussion sur le racisme, c'est un argument contre le racisme. Ce sont les racistes qui regardent la couleur de la peau en premier. On peut regarder bien d'autres choses, comme le fait que cette personne est élégante, ou séduisante par exemple.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.