Le 4 mai 2021 (heure de l’Est), la plateforme Yahoo Questions/Réponses s’arrêtera, mais passera d’abord en mode lecture seule à partir du 20 avril 2021 (heure de l’Est). Aucune modification ne sera apportée aux autres propriétés ou services Yahoo, ni à votre compte Yahoo. Vous trouverez d’autres informations sur l'arrêt de Yahoo Questions/Réponses et sur le téléchargement de vos données dans cette page d'aide.

Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 2 mois

Si Dieu existait vraiment, il faudrait s'en débarrasser ?

Bakounine.

( Camarade vitamine.)

:-)

Mise à jour:

Yahvé, Dieu et Allah, c'est le même dieu, Jésus s'il avait existé, aurait été juif et adorait donc le dieu des juifs ( Je ne sui pas venu changer la loi, mais l'accomplir.) et Mahomet a été au départ instruit par des juifs, il n'a pas sucé de son pouce son idée de dieu unique, c'est donc bien le même dieu pour les trois monothéismes, d'ailleurs s'il devait exister un dieu unique, il ne saurait y en avoir trois, ça tombe sous le sens.

Mise à jour 2:

Allah, Dieu et tous les autres que l'humain s'est de tout temps inventé n'est qu'imaginaire Khaled, il ne saurait donc de lui même faire disparaître personne.

Mise à jour 3:

La Toile est un espace public l'Anonyme, s'il est de mon bon plaisir de venir bousculer vos certitudes ici et dans cette rubrique, c'est mon droit le plus strict.

Mise à jour 4:

Je n'adore rien ni personne et encore moins une quelconque idole l'Anonyme, je laisse l'adoration aux impressionnables.

Mise à jour 5:

L'âme n'existe pas Saad M, c'est une invention religieuse et philosophique de plus.

Mise à jour 6:

Dieu n'est qu'une entité imaginaire l'Anonyme, celle-ci ne saurait donc envoyer personne sur terre et certainement pas Jésus qui n'est qu'un personnage de livre.

12 réponses

Évaluation
  • Réponse favorite

Ben OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

• Anonyme
    il y a 2 mois

Pour moi c'est  fait ******

Athée je sis et resterai 

• Saad M
    Lv 5
    il y a 1 mois

Dieu est propriétaire de toutes les âmes, y compris la votre.

• il y a 2 mois

Nous en sommes débarrassés, puisqu'il ne fait rien ! 

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 2 mois

Si c'est pour remplacer par allah, c'est pas un bon plan...

• llullu
    Lv 4
    il y a 2 mois

Ca risquerait d'être difficile

• Anonyme
    il y a 2 mois

Ta question et tes mises à jour sont un tissu d'inepties et d'ignorance, destiné à obtenir des réponses moqueuses et discriminatoires. Tu en restes à l'affirmation gratuite et au slogan ! En fait, au degré 0 de la pensée, et à un dogmatisme athée. 

Il y a un point que je ne comprends pas : personne ne t'oblige à passer toutes tes journées sur la rubrique "Religions et spiritualité" ; tu devrais plutôt squatter des sites athées ou anarchistes.

@Mise à jour : Premièrement, tu ne bouscules rien du tout ! Tes arguments sont d'une extrême faiblesse et pratiquement inexistants. Il en faut plus que ça pour bousculer les certitudes des croyants.

Deuxièmement, j'ai remarqué dans d'autres questions que tu aimes bien comme tu dis "bousculer", mais c'est à sens unique ! Toi et ceux qui pensent comme toi ne voulez surtout pas qu'on bouscule vos propres certitudes, ni qu'on démolisse les idoles que vous adorez.

Bref, aucun débat n'est possible : pouces en bas pour moi et fin du non-débat ! 

• il y a 2 mois

une grande partie de l'humanité ... l'avait essayé ... et

elle n'est pas parvenue ...

comme d'être spirituelle ... Il n'est atteignable que

par notre esprit. De ne pas L'accepter, ça suffit pour

"se débarrasser" de Lui ...

mais on doit savoir, que Lui Il existe (par Lui même),

Il EST et nous ne sommes que ses créatures. Même

comme blague ... c'est ridicule, grotesque ... de penser

qu'on peut se débarrasser de Lui ...

en certain sens, on peut. Mais ce n'est pas Lui, que

nous nous débarrassons alors, mais de notre humanité.

Dieu est tout puissant, Il Se maîtrise Lui même. Il mendie

notre attention, notre amour ... et si nous ne Lui offrons

pas, Il nous quitte 'tout triste' ... 

c'est tout ce qui est en notre pouvoir. C'est de ne pas 

L'accepter, de fermer notre porte devant Lui ...

• Anonyme
    il y a 1 mois

@Anonyme comment il ne fait rien, il envoyé Jésus et l'évangile par l'intermediaire de l'Arch ange Gaberiel pour semer la bonté la bonne parole...Il suffit de lire ses écrits.

• il y a 2 mois

le même dieu? c'est fortement discutable, il y en a un qui pardonne tout ou presque pourvu que le repentir soit sincère (mais jette dans les limbes les petits enfants non baptisés), un autre qui place un peuple très à part de tous les autres peuples et un troisième qui promet des châtiments avilissants et exige un cinquième du butin. 

si c'est le même il est schizophrène. 

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.