Le 4 mai 2021 (heure de l’Est), la plateforme Yahoo Questions/Réponses s’arrêtera, mais passera d’abord en mode lecture seule à partir du 20 avril 2021 (heure de l’Est). Aucune modification ne sera apportée aux autres propriétés ou services Yahoo, ni à votre compte Yahoo. Vous trouverez d’autres informations sur l'arrêt de Yahoo Questions/Réponses et sur le téléchargement de vos données dans cette page d'aide.

Réda
Lv 5
Réda a posé la question dans Arts et sciences humainesPhilosophie · il y a 2 mois

Qui se souvient ? Qui a tué l'opposant Mehdi Benbarka et pourquoi ?

7 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois
    Réponse favorite

C 'était pas Carlos .?

Enlèvement et meurtre commandité par Hassam II  roi du Maroc .

29 octobre 1965, alors que Ben Barka se rend à un rendez-vous à la brasserie Lipp à Paris, il est enlevé et son corps ne sera jamais retrouvé.

Après cinquante années d'une enquête judiciaire qui n'est toujours pas terminée, l'implication des pouvoirs politiques marocain et français dans cet assassinat reste controversée.

Les RG de l 'époque n 'était pas innocent dans cette affaire .

• Anonyme
    il y a 2 mois

qu'est ce qu'il y a de philosophique dans l'intitulé de cette question ? le " pourquoi" suffit-il à expliquer ce manque de concept à débattre ? pourquoi Louison Bobet ne c'est jamais dopé, qui s'en souvient et pourquoi et en quelle année ?

• Niezky
    Lv 6
    il y a 2 mois

Franco regrette , mais Degrelle n'était pas en Espagne ...

• il y a 2 mois

Je me souviens de cela , en 1965 je crois, quelle affaire , des barbouzes français impliqués 

pendant plusieurs mois , en tète d'affiche  !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 mois

Ce n'est pas à la philosophie de trancher surtout quand l'histoire balbutie encore ..

• Noah
    Lv 5
    il y a 2 mois

Etonnant, la façon d'établir des relations entre clans des sympathisants et des opposants, pour toujours aleser la  balance, par le moyen des soi-disant poids lourds du politiquement incorrect, tartignole et roblechon, 

je le vaux bien, comme si c'était possible, 

probablement du même niveau que les fameux sympathisants-opposants, la main invisible, sinon la conservation de l'imaculable réservé aux rois, donnée à la vermine, 

un troc, lourd de sens, car c'est toujours plus agréable, recevoir les belles paroles d'un séducteur qui met tout le monde d'accord, enfin quasiment, si j'ai bien compris, c'est bibi qui trinque, le seul, qui ne s' est jamais porté candidat à l'élection, un tient, vaut mieux que deux tu l'auras, logique ...?

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.