Le 4 mai 2021 (heure de l’Est), la plateforme Yahoo Questions/Réponses s’arrêtera, mais passera d’abord en mode lecture seule à partir du 20 avril 2021 (heure de l’Est). Aucune modification ne sera apportée aux autres propriétés ou services Yahoo, ni à votre compte Yahoo. Vous trouverez d’autres informations sur l'arrêt de Yahoo Questions/Réponses et sur le téléchargement de vos données dans cette page d'aide.

Réalité a posé la question dans Arts et sciences humainesPhilosophie · il y a 2 mois

Comment percevez-vous la mort?

L'abbé Pierre disait qu'il attendait depuis toujours la mort avec impatience.

Et vous, quelle attitude adoptez-vous vis-à-vis de la mort ?

28 réponses

Évaluation
  • Georgy
    Lv 7
    il y a 2 mois

La philosophie explique que la plus grande des sagesses est de savoir accepter la mort. La vie contient la mort comme la mort contient la vie.

• Anonyme
    il y a 2 mois

Comme la vie , la mort est exactement la même chose on peut en avoir peur mais les deux sont étroitement lies et il faut en passe par les deux.

c'est le destin de l'humanite vivre et mourir comme toutes choses dans l'univers

• il y a 2 mois

on sait qu'elle est inéluctable

• Niezky
    Lv 6
    il y a 2 mois

Je la perçois comme une usine de recyclage... 

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 2 mois

Question posée 1000000000 fois ! la vie est irremplaçable.

• il y a 2 mois

comme le terminus de la vie , c'est un passage obligé .

• il y a 2 mois

Une amie polie et discrète .Elle m'a rendu visite plusieurs fois ... Elle

est toujours repartie sur la pointe des pieds

• ?
    Lv 5
    il y a 2 mois

Elle fait parti du jeu .

• Anonyme
    il y a 2 mois

La mort n'est pas la fin mais le commencement

• Anonyme
    il y a 2 mois

Pour quelqu'un qui attendait soit disant avec impatience je le trouvais plutôt trop actif.

Vivement la mort pour avoir enfin la paix.

Et étant mort, je m'en fous complètement si dans 10 000 ans on me déterre croyant que je suis un pharaon ou le père de... .

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.