Le 4 mai 2021 (heure de l’Est), la plateforme Yahoo Questions/Réponses s’arrêtera, mais passera d’abord en mode lecture seule à partir du 20 avril 2021 (heure de l’Est). Aucune modification ne sera apportée aux autres propriétés ou services Yahoo, ni à votre compte Yahoo. Vous trouverez d’autres informations sur l'arrêt de Yahoo Questions/Réponses et sur le téléchargement de vos données dans cette page d'aide.

?
Lv 7
? a posé la question dans Arts et sciences humainesPhilosophie · il y a 2 mois

Quel(le) aventurier(e) êtes-vous?

"La vie est une aventure audacieuse ou elle n'est rien."

H.Keller

Je prends la citation d'une femme (exceptionnelle) car trop souvent l'aventure, au sens noble du terme, est attribué de façon quasi exclusive au sexe masculin.

L'aventurière étant souvent simplement considérée comme une dévergondée.

Mise à jour:

@ano"Bof... Sa vie on ne la choisit pas! Elle est comme elle est, c'est tout!"

Euh pardon?

Non il y a quand même un côté décisionnel qui influe sur la vie.

Où ai-je dit que ma vie était une aventure audacieuse?

Je n'ai parlé de moi j'ai posé une question à "vous".

Je sais ce que vaut ma vie, et je suis une personne audacieuse ce qui ne fait pas de ma vie un bloc d'audace.

Tout est question de mesure, et cette mesure se fait avec notre propre échelle de valeur.

Mise à jour 2:

@Fritz un bisou.

J'aurais bien aimé te croiser un jour dans ma vie audacieuse....Mais pas pour que tu mettes ton nez partout, juste pour discuter.

10 réponses

Évaluation
  • Niezky
    Lv 6
    il y a 2 mois

Bonjour :)

D'emblée j'exclus les frasques sans consistances d'Indiana Jones  ou Bruce Willis....Toute vie est une aventure .Pour moi , je ne sais pas comment ça a commencé , je suis comme le premier homme qui ne sait rien  ...Mes pérégrinations se sont arrêtées dans mon dernier squatte . 

• il y a 2 mois

J'adhère tout à fait  a ce qu'elle  dit 

La  vie n'est qu'aventures (S intentionnel)   rencontres  au détour  d'un chemin croisé par hasard ,  qui changent  toute une  vie   , choix  et décisions  qui modifient  toute notre perception des gens et du monde,  notre environnemental  et notre  éducation aussi sont des  facteurs  d'aventure  dans ce  qu'on y trouve, et  qu'elle nous inculque

Aventurier  on  est on on naît peut être  aussi ?

Tout  peut être prétexte  à l'aventure , aimer  l'inconnu, le risque la  découverte   se confronter à nos peurs  nos angoisses et les  dépasser  par l'action , et parfois arriver à les "oublier " 

Aimer la  vie   et  essayer  d'en faire ce qu'on a envie  qu'elle soit,  est un challenge  qui ressemble bien  souvent à une grande aventure,  avec  des  erreurs , des errances,  des déconvenues  des  désillusions , mais aussi  de magnifiques moments  de vie qui sont  en eux- mêmes  des  aventures positives et  qui nous apportent des bonus  exceptionnels 

Pour être  aventurier il faut aimer  la  Vie dans tout ce  qu'elle est  et représente et savoir oser se mettre en danger avec des risques calculés, mais  jamais  sans risques , et  ne pas  se centrer que sur  soi

il y a les  autres et  ce sont les autres  qui sont et  font l'Aventure 

Peut être  que  c'est une disposition ou une  prédisposition  et un état  d'esprit aussi 

• Anonyme
    il y a 2 mois

J'avoue , je n'ai pas su et le train est déjà passé.

• Anonyme
    il y a 2 mois

" L’aventure au sens noble du terme ."

Lol

Pour moi, l’aventure c’est simplement sortir de sa zone de confort.

C’est oser mettre un pied dans l’inconnu.

Tout être curieux est un aventurier à mon avis.^^

;-)

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 mois

C'est déjà fort audacieux d'être quelqu'un dans son propre monde .

Le n'importe quoi de l'ano du bas c'est simplement de l'ignorance ignorer ce que fut la gageure d'une femme sourde et aveugle dans une société conventionnelle et machiste  

@ Pour moi,Je n'ai rien exigé  au départ et j'ai bien fait ! J'ai juste prétendu énoncer ce que je ne voulais pas Et ça ça dure toujours tu peux compter sur moi 

• ?
    Lv 5
    il y a 2 mois

Nous n'avons plus que des comptables, qui veulent faire de bons placements, et rentabiliser leurs vies .De la gestion en bon père de famille, c'est le ciment de toute société qui veut prospérer et croître ! L'aventurier n'a pas de but, sauf celui de la beauté de vivre : savoir jouer avec la Vie .

• il y a 2 mois

Mon aventure la plus intense fut, je crois, celle de me perdre dans un grand magasin - dont l'enseigne à consonance paléolithique ajoutait  rétrospectivement à la terreur de l'évènement - et même si ça n'avait duré que quelques instants, que ma mère se fût trouvée au rayon parfumerie, alors que j'étais encore avec mon ballon au rayon d'alimentation, de ne plus la voir me rendait fou de terreur. La petite machine si obéissante, si douce, n'était plus rien qu'un Indiana Jones en coulotte courte perdu au milieu d'une jungle mercantile tout autant hostile que bruyamment enivrante. Pendant ces quelques instants tout devenait une comédie où plus rien de vrai n'existait que la peur. À six ans, les crises existentielles sont terribles. Je crois que, si on les a vraiment connues, l'on peut supporter assez gaiement les horreurs de l'existence. 

Sinon j'ai tout lieu de penser que mon côté aventurier s'arrête à la page 300 des romans de Robert-Louis Stevenson, quelque fois, il s'aventure, armé d'un hiératisme médusé, jusqu'à parcourir les décors vestiges d'un Patrice Chéreau. 

• Anonyme
    il y a 2 mois

J'ai choisi l'aventure la plus extrême pour une destination inconnue d'après mes proches, pour moi elle a été mon étincelle,  une voie belle et la plus efficace .

• Anonyme
    il y a 2 mois

Bof... Sa vie on ne la choisit pas! Elle est comme elle est, c'est tout! Par exemple, toi: Tu est convaincue que ta vie est une aventure audacieuse? Certainement pas, j'imagine! (Pas plus que la mienne!); et pourtant: C'est pas pour ça que tu dis qu'elle n'est rien ta vie, pas vrai? En clair:

Ce que raconte ici H.Keller n'est qu'élucubration; c'est n'importe quoi !

• il y a 2 mois

J 'allais de villes en villes

avec mon camion couchette .

J 'ai croisé quelques aventurières sur mon chemin

Ça finissait souvent à l'institut prophylactique .

Je mettais souvent mon nez

où je n'aurais pas du

je vivais la bohème

J 'ai même séduit la cheftaine

d' une bande d'     Apaches 

du Quartier   Saint Michel à Paris

Elle voulait un enfant

Je n'en voulait pas

On

a vécu la misère

On c ' est arraché la gueule

Elle a fini au bois

Ma vie , c 'est comme les milles et une nuits

C 'est milles histoires

QUI

Commencent toutes par , il était une fois

Un CHAT lâché dans la grande ville

_______

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.