Le 4 mai 2021 (heure de l’Est), la plateforme Yahoo Questions/Réponses s’arrêtera, mais passera d’abord en mode lecture seule à partir du 20 avril 2021 (heure de l’Est). Aucune modification ne sera apportée aux autres propriétés ou services Yahoo, ni à votre compte Yahoo. Vous trouverez d’autres informations sur l'arrêt de Yahoo Questions/Réponses et sur le téléchargement de vos données dans cette page d'aide.

Segel
Lv 7
Segel a posé la question dans Politique et gouvernementPolitique et gouvernement - Divers · il y a 2 mois

Aux anciens de la rubrique : avez-vous vécu un moment où les questions sautaient autant que maintenant ?

25 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 2 mois

Les questions sautent plus mais les comptes sautent moins, la bande de tricheurs d'Eric VII, HTTTC, ThierryM, Tiki Oro, Brutus, Saint Nanard, et toutes les saloperies Sarkozystes  a perdu de son influence .

J'ai gardé ce compte depuis plusieurs années, alors qu'avant il ne tenait pas trois mois. 

• Anonyme
    il y a 2 mois

Je ne viens guère, mais je lis parfois, quand il n'y a pas trop d'insultes. Je suis une ancienne, et effectivement ça saute dur, mais pas que sur politique. Idem sur Futilités et d'autres forum . 2 semaines de questions ont sauté pour moi, en 1 nuit. C'est te dire et des questions tout à fait correctes, pas hors charte du tout.

Visiblement il y a des oisifs qui n'ont que ça à faire.Vu ce qui saute, ce n'est pas Yahoo. mais bien une volonté de certains à supprimer toute trace de ce qui ne relève pas de leur " philosophie". Et sur les forum un peu plus " soutenus", c'est encore pire. Ils ne comprennent pas ce qui est échangé, et ils suppriment.

Comme partout en France, ce sont des gens qui veulent prendre ce petit territoire Yahoo, et avec les mêmes méthodes. Ils nivellent pour que les choses soient à leur portée "intellectuelle", c'est à dire très bas.

• Anonyme
    il y a 2 mois

Oh que oui mais il y avait une certaine modération humaine à l'époque qui n'existe plus, trolls et surtout multi comptes en ont bien profité pour foutre le bordel.

(2007)

• Anonyme
    il y a 2 mois

Tout à fait mais il y avait un peu plus de discipline puis on pouvait se plaindre et les trois quarts du temps c'était possible de les récupérer ..

Je suis arrivée sur Q/R en 2009 , c'était très agréable , il y avait des questions toutes les SECONDES JOUR et NUIT , des questions de toutes sortes et chacun pouvait trouver son compte certes certaines sautées mais dans le très grand nombre de questions ce n'était pas comme maintenant continuellement .

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 mois

Ça a toujours été comme ça. Mais il existait une post-moderation, on pouvait réclamer à yayourt et voir questions et réponses rétablies. Le principal motif de supression de questions et de réponses c'est le motif de chat. Il suffit de s'adresser à quelqu'un et "pouf", ils font sauter. 

La responsabilité de yaourt concernant la rédaction d'une charte idiote et contradictoire est d'ailleurs totalement engagée. Au départ l'option "commentaires" avait été créée pour faire vivre le site et maintenir des échanges entre les personnes sans gêner la fluidité de lecture du main-post (la réponse). 

Mais, entre temps, ils avaient créé l'utilisation des pouces qui est le principal facteur d'absurdité du sens de lecture puisque les réponses n'apparaissent plus par ordre chronologique mais par ordre de préférence. Des réponses qui se suivaient logiquement l'une derrière l'autre même lorsqu'elles interagissent l'une avec l'autre en se répondant plusieurs fois, temps qu'elles formaient un bloc de lecture, restaient accessibles et compréhensibles. Mais séparées par cinq ou six autres réponses sans aucun lien logique... Cela ne restait compréhensible que pour les participants et plus pour de simples lecteurs occasionnels. 

Et la cible de yaourt ce n'est pas les participants mais les lecteurs qui relaient les QR sûr d'autres plateformes. Ce que ne font pas les participants puisqu'ils sont déjà sur Site, si j'ose dire. Nous sommes donc censurés et empêchés de cultiver des amitiés pour que yaourt préserve son image de marque sur d'autres supports internet. Ça pourrait presque être drôle si ce n'était pas aussi cynique.

Second facteur d'absurdité, le fait d'interdire officiellement les trolls et les multi-comptes tout en les laissant joyeusement proliférer. Et d'appuyer une lecture critique du forum non pas sur les plaintes des usagers mais sûr les statistiques des bots. Résultat : tout ce qui n'entre pas dans l'analyse limitée des bots est considéré comme hors-sujet. Le hors-sujet en question comprenant le harcèlement et le "edge-lording" dans les commentaires, d'où leur supression quelques années plus tard. 

Si l'on se fie à d'autres analyses, pour l'instant, aucun site n'est capable de répondre efficacement au edgelording et au harcèlement. Même la modération humaine ne l'empêche pas et en limite à peine la casse dès que les bandes sont un minimum organisées, ce qui est pratiquement toujours le cas, ici comme ailleurs. L'intérêt de QR, c'est qu'on a l'impression qu'ils ont fait tout ce qu'il ne fallait pas faire. C'en est renversant! 

La priorité de yaourt n'était pas de créer une communauté de questionneurs et répondeurs mais de créer une plateforme d'expertise objective et anonyme. Je peux l'entendre: mais pourquoi les pouces alors? Si leur priorité n'est pas de créer une communauté de répondeurs disponible pour des questionneurs casual, quel était le but de QR? 

Depuis la limitation des caractères des réponses et la disparition d'un clavier digne de ce nom: typographie unique, pas de gras, d'italique, de couleur d'écriture etc. Les textes sont devenus plats et ardus sauf si l'on se limite à composer en format tweeter 🤮. Si élaborer une pensée construite, sourcée et nuancée, n'est plus le but de QR, quel est-il ? Et si le but c'est de faire un truc fun et rigolo pour les usagers et abandonner le sérieux des réponses pourquoi interdire le chat et les commentaires ?^^

C'est l'incohérence qui tue ce site, pas ses usagers même s'ils ne sont pas tous des saints. La marge de nuisance qui est la leur est agrandie par l'illogisme de yaourt. 

• Anonyme
    il y a 2 mois

La réponse de Captain Spurtz a sauté, les enculés Alea HTTTC et VII sont à l'ouvrage.

• Anonyme
    il y a 2 mois

Non; même si je ne suis encore au niveau 2 après que je me sois fait sauter au moins 20 fois mon compte par les hackers minables, médiocres et haïssables (toujours les mêmes qui pourrissent le site et qui nous font chier, n'en doute pas!) qui font aussi sauter nos questions, je compte certainement parmi les plus anciens de ce forum: Et il est bien vrai qu'à l’heure actuelle, je n'ai encore jamais vécu un moment où les questions sautaient autant que maintenant! C'est d'ailleurs "une première" qui nous démontre "par A + B", combien dans YQR la modération est ("à peu près", sinon, complètement!) inexistante! Et c'est même ce qui explique la raison pour laquelle de plus en plus d'intervenants privilégient de plus en plus, tout comme moi, l'option "anonyme"!

@ Eric: "Dis-le nous! Dis-le nous"!

• Anonyme
    il y a 2 mois

Jamais comme maintenant !

• Anonyme
    il y a 2 mois

Non. L equipe yayourt devrait avoir honte !!

• ?
    Lv 6
    il y a 2 mois

Non pas du tout et le respect était de rigueur même si les opinions étaient différentes

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.