Le 4 mai 2021 (heure de l’Est), la plateforme Yahoo Questions/Réponses s’arrêtera, mais passera d’abord en mode lecture seule à partir du 20 avril 2021 (heure de l’Est). Aucune modification ne sera apportée aux autres propriétés ou services Yahoo, ni à votre compte Yahoo. Vous trouverez d’autres informations sur l'arrêt de Yahoo Questions/Réponses et sur le téléchargement de vos données dans cette page d'aide.

Pou-Pu-Phi a posé la question dans Maison et jardinJardinage · il y a 2 mois

"Ficus elastica", caoutchouc, quoi, question sur les boutures, pourquoi n'y-en-a-t'-il jamais qu'une par pot ?

"Justine", 10 ans (cadeau de mon fils, acheté avec 3 feuilles), touchait le plafond et elle n'aimait pas ça du tout: elle perdait toutes ses feuilles, en bas.  En fait elle avait 5 grosses branches, qui chacune commençait d'autres branches. 

Couic, j'ai raccourci Justine d'un bon mètre et supprimé 2 branches.

Comme, je n'avais pas le cœur, de tout mettre à la poubelle, je respecte autant les végétaux que les animaux, et comme j'étais persuadée que Justine n'allait pas survivre à ce massacre, j'ai mis toutes les extrémités dans deux pots avec de l'eau, sans conviction aucune. 

Un mois plus tard, j'ai plus de 5 beaux bébés caoutchoucs, avec des mignonnes petites racines. 

Le but n'était pas de transformer mon living en forêt tropicale, c'est pour offrir aux voisins.  Mais comme je n'avais pas assez de petits pots, j'ai mis deux plants par pot moyen, bien distants les uns des autres. 

Pourquoi, toujours un plant par pot ?

Justine, devenue Maman a survécu, elle fait des nouvelles feuilles.

La nursery va bien, aucun signe de traumatisme, depuis qu'elle est passée de l'eau à la terre.

Aurais-je la main verte ?

Mise à jour:

Désolée, pour vos PEB ...... un malotru est passé par là !

@ Kait: du pourpier ..... mais que c'est bon, enfin dans mon souvenir, je n'en vois jamais en vente, or ça pousse ici, Ma Mère en mettait au jardin.

@ Arthur, j'ai conservé un géranium plus de 10 ans, je le descendais à la cave, une lichette d'eau toutes les semaines et après les Saints de Glace: dehors, toujours aussi beau: rose.

@ Timia: Justine te remercie, j'ai transmis l'information.

Mise à jour 2:

@ Tous: toutes mes plantes ont un prénom: Justine, La Caoutchouc, Sensi, Le sensiver (celui-là, aussi se défonce), "Australienne": devinez pourquoi et "Grande Sotte", c'est une chloro-machin-compliqué, ou plante araignée: elle a équipé, toutes les maisons côté pair de la rue de ses petits, cette année, on attaque les impairs !

4 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois
    Réponse favorite

je ne sais pas pourquoi une. J'en mets toujours plusieurs dans un pot pour être sûre que j'en ai au moins une qui pousse. Parfois, elles poussent toutes et je ne sais plus quoi en faire.

Je replante chacune dans un pot au bout de quelques temps ou en pleine terre,  temps qu'elles fassent suffisamment de racines.

Félicitations pour les bébés de Justine.

• ?
    Lv 4
    il y a 2 mois

Je ne peux rien dire, je fais tout crever...

• Kait.
    Lv 7
    il y a 2 mois

Super Phu Pu Phi

Moi j'ai la main verte pour les pourpiers ils repartent d'année en année et pourtant on m'avait dit que ça mourrait d'une année à l'autre.

J'ai fais aussi pas mal de boutures de Thérèse une vieille plante grasse de ma grand mère et elle est toujours vivante.(la plante). pas la grand mère.

• Arthur
    Lv 6
    il y a 2 mois

L'année dernière j'avais fais des boutures de géraniums et elles avaient prises.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.