Le 4 mai 2021 (heure de l’Est), la plateforme Yahoo Questions/Réponses s’arrêtera, mais passera d’abord en mode lecture seule à partir du 20 avril 2021 (heure de l’Est). Aucune modification ne sera apportée aux autres propriétés ou services Yahoo, ni à votre compte Yahoo. Vous trouverez d’autres informations sur l'arrêt de Yahoo Questions/Réponses et sur le téléchargement de vos données dans cette page d'aide.

Anonyme
Anonyme a posé la question dans Sciences socialesPsychologie · il y a 2 mois

Un bon signe que l'on est un boomer est-il le fait de garder le XXème siècle comme référence lorsque l'on évoque les décennies passées?

Je m'explique : si je parle des années 20, je pense aux années 1920. Alors que l'on est actuellement dans les années 2020. Lorsque l'on était dans les années 90, les années 1990, j'étais jeune et il était normal de penser qu'on était dans les années 90. Donc j'imagine que les jeunes d'aujourd'hui songent qu'ils sont dans les années 20 - chose que je n'arrive pas à concevoir car j'aurai toujours en tête que les années 20 appartiennent au passé...

Mise à jour:

Y'en a plein qui vont me répondre "OK boomer", c'est sûr...

Mise à jour 2:

@fritz: je me disais que des ados pourraient penser que les années 10 c'était moins bien parceque avait pas Tik Tok alors qu'ils ont de la chance de grandir dans les années 20. 

Mise à jour 3:

@Al Bundy: ton pseudo trahit ta boomeritude! 

3 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois
    Réponse favorite

Vaut mieux bien préciser , 1920 pour 1920 et 2020 pour 2020   pour éviter tout malentendu .

Quoique le contexte de ce que l'on évoque doivent nous permettre de nous situer sans équivoques .

Les années 20 pour moi , ce sont les années en noir et blanc .

Il ne me viendrait pas à l'idée de dire ,les années 20 en voulant parler de l'année dernière , il me suffira de dire , l'année dernière .

Sache pour pour certains jeunes ; les années 20 étaient en noir et blanc et qu'il pensent que c 'est un inventeur de génie qui a inventé la couleur vers les années 30 /40 ,ce sont les mêmes qui sont convaincu que la terre est plate et que l'on n'a jamais marché sur la Lune .

• il y a 2 mois

Tu mens. Je suis né dans les années 90 mais je sais qu'à cette époque on disait années 90 car c'était comme cela depuis des décennies. Les jeunes des années 2020 savent donc que les années 20 correspondent aux années 1920.

• il y a 2 mois

OK boomer ! .......

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.