Auré a posé la question dans Sciences socialesPsychologie · il y a 4 jours

le point psy et les peurs en gare ?

Aujourd'hui j'avais rdv chez mon psy. Il m'a fixé un prochain rdv, vous savez quand? le 16 avril. C'est un fou, il a vu que tout va bien chez moi, rien de neuf, rien de spécial, je ne parle et raconte pas bcp de chose et veut me revoir fans deux mois.

Avant de venir chez mon psy, j'ai écris mes problèmes sur une feuille et j'ai fais un résumé sur une page word. Je l'ai imprimé et je suis partis chez lui avec 2 pages en main.

En allant chez mon psy, j'ai lu la 1e page sur la partie mon travail, mes activités, ma famille et l'autre page auquel mes problèmes sont écris dessus, j'ai lu quelques lignes et après je me suis arrêter. J'en avais plus envie, je n'avais pas envie de raconter, je ne voulais plus continuer à dictée et lire mes phrases que j'ai écrite mais je lui ai montré la feuille. Je lui ai dis tenez, lisez mes problèmes, je n'arrive pas à vous le dire ce que j'ai marqué. Il a lu, il a ajouté quelques commentaires et l'a gardé.

Que pensez vous? toute la vérité a été dicté sur la feuille et  il a vu et lu. J'ai marqué 2 ou 3 lignes sur chacun de mes problèmes pas très long mais sa va.

Maman me dit j ai la belle vie ! Je ne travail pas je suis un prince et je me promène.

Je lui dit y a rien y a rien en emploi c très calme et elle dit oui oui c sa et me croit pas 

J ai relancer toutes les intérims a jour depuis le 2 février, mais je n ai pas de nouvelle de leur part. Si ils ont quelque chose, ils m appelleraient déjà. Sa soule et elle me stress.

4 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 4 jours

Je crois que maman Chantal ne va pas tarder à mettre le Petit Prince dehors, et elle aura bien raison, la pauvre femme ! Les Tanguy, on ne peut pas les supporter toute sa vie.

Tu peux commencer à chercher un logement, et aussi des meubles pour mettre dedans...

• il y a 4 jours

je vois un psychiatre en de temps en temps avec qui je peux parler de ma maladie qui me prescrit un traitement avec un psy faut pas hésiter a lui parler 

• il y a 4 jours

Ton psy sait très bien que tu lui mens quand tu dis que tout va bien. 

Il n'y a pas que les mots et leur sens apparent qui comptent. Notre langage véhicule plein d'informations dont nous ne sommes pas conscients. Et nos gestes, nos postures corporelles, nos tics, nos silences, le débit de notre voix, tout est révélateur pour qui sait le percevoir. Mais ton psy attend vraisemblablement que tu sois capable d'admettre ce que tu crois cacher.

• Anonyme
    il y a 4 jours

elle a raison ta maman : tu as la belle vie chez elle, nourri blanchi, tu es un prince et tu te promène (en gare notamment)...ton argent de poche te sert à acheter tes smartphones et tes sucreries industrielles que tu consommes toute la journée sans te depenser physiquement...

Pourquoi tu ne t'achetes pas une corde à sauter (comme les boxeurs) pour faire un peu d'exercice chez toi meme après le couvrefeu ? ça ne coute pas bien cher, tu te deplaces bien pour filmer tes trains et acheter tes occasions sur le bon-coin, alors tu peux bien aller dans un Decathlon ou Intersport et t'acheter quelques accessoires utiles pour chez toi.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.