Le 4 mai 2021 (heure de l’Est), la plateforme Yahoo Questions/Réponses s’arrêtera, mais passera d’abord en mode lecture seule à partir du 20 avril 2021 (heure de l’Est). Aucune modification ne sera apportée aux autres propriétés ou services Yahoo, ni à votre compte Yahoo. Vous trouverez d’autres informations sur l'arrêt de Yahoo Questions/Réponses et sur le téléchargement de vos données dans cette page d'aide.

Louise a posé la question dans Sciences socialesInterprétation des rêves · il y a 2 mois

Que signifie rêver d’une célébrité ?

Bonsoir,

Alors voilà je vais avoir 20 ans la semaine prochaine et cette nuit j’ai rêvé que j’étais dans un gymnase avec sûrement des personnes de ma classe. On aurait dit que j’étais au lycée ou alors dans une sorte de séjour linguistique. Nous étions tous assis par terre lorsque tout a coup, je vois apparaître Gainsbourg, et je m’approche aussitôt de lui. Il me dit quelque chose comme : « come baby » avec l’intonation qu’on lui connaît, et nous partons tout les deux courir dans des escaliers. Il sentait bon, il ne sentait pas la clope.

Voilà, pour ces vous me dire ce que signifie ce rêve selon vous ?

Merci 

Louise 

Mise à jour:

J’ai une grande admiration pour ce chanteur, c’est très surement lié à ça 

Mise à jour 2:

Merci pour ces réponses :)

J’attends d’autres explications 

3 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois

Bonjour Louise et bon Anniversaire avec un peu d'avance.

Le gymnase permet d'être dans le social et la position assise indique un état de réceptivité. 

Gainsbourg est un chanteur de renommée, et c'est comme si le rêve t'invitait à entrer, accompagner son énergie de compositeur talentueux, sans son côté Gainsbar (clopes, alcool).

Courir dans les escaliers c'est avancer vite (si vous montiez les escaliers tu t'élèves dans le monde des causes et si vous les descendiez avec Gainsbourg, tu passes dans le monde des conséquences).

Merci pour ton partage Louise,

Au plaisir pour l'explication, Bienvenue :-)

Source(s) : Ce soir il y a justement un documentaire sur l'artiste : https://www.la-croix.com/Culture/Gainsbourg-toute-...
  • ?
    Lv 7
    il y a 2 mois

Le rassemblement dans le gymnase avec d'autres camarades conduit à une ouverture de l'esprit. C'est une drôle rétrospective que vous avez eu avec ce chanteur. De plus vous avez l'air d'avoir partagée un bon moment avec lui. Le fait de sentir son odeur semble vous avoir apportée un certain réconfort.

Je pense que ce rêve montre que vous recherchez à vous évader  avec  un "mauvais garçon".

Source(s) : NPR
  • il y a 2 mois

Pour moi cela représente ici les espoirs et les interrogations du passage à la vie adulte.

Le gymnase serait une sorte de sas, de lieu de rassemblement avant de passer à l'étape suivante. Vous êtes avec vos camarades qui sont dans la même situation que vous.C'est un séjour linguistique, pour apprendre à s'exprimer dans un monde différent.

Vous aimeriez des repères, et avoir affaire à quelqu'un que l'on connaît déjà est un bon point de repère. C'est vous qui le faire agir, et vous devez animer son image avec des interrogations qui sont les vôtres.

Je risque de glisser de mauvaises interprétations dans votre esprit, mais voilà tout de même des pistes de réflexion. Il sentait bon, alors qu'il devrait sentir le tabac, et il est si vivant dans le rêve alors qu'il est mort il y a quelques temps déjà. C'est un objet d'admiration dans le passé, et pas dans le présent.

Vous ressentez qu'il est compliqué d'avoir 20 ans...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.