Le 4 mai 2021 (heure de l’Est), la plateforme Yahoo Questions/Réponses s’arrêtera, mais passera d’abord en mode lecture seule à partir du 20 avril 2021 (heure de l’Est). Aucune modification ne sera apportée aux autres propriétés ou services Yahoo, ni à votre compte Yahoo. Vous trouverez d’autres informations sur l'arrêt de Yahoo Questions/Réponses et sur le téléchargement de vos données dans cette page d'aide.

JMTC93 a posé la question dans Sciences socialesPsychologie · il y a 2 mois

Y a-t-il un mot en psychologie pour définir l'individu riche qui, ayant honte de ses origines sociales, devient rebelle à la société ?

4 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 2 mois
    Réponse favorite

Le refoulement.... une honte ne se donne pas à voir d'où la rébellion.

• il y a 2 mois

Un con ?                      .

• Anonyme
    il y a 2 mois

Rebelle à la société ? que veux tu dire ? quelqu'un qui va cracher dans la soupe d'une société qui lui a permis de réussir ?

Je dirais alors qu'il est malhonnête intellectuellement. Sans rejeter ses origines sociales, justement il peut en faire une force " je suis parti de pas grand chose, mais grâce à mon travail, et mon énergie et grâce à un système qui m'a permis de le faire, je suis arrivé à faire fortune": et il pourrait ajouter " j'espère être un exemple pour ceux qui veulent faire la même chose".

Il n'y a pas de " fatalité" en France, contrairement à ce que les islamo-gauchistes veulent faire croire. Les chances étaient égales encore avant que le niveau scolaire baisse drastiquement pour s'adapter à des enfants incapables d'apprendre. La véritable injustice elle est là, et elle est contre les bons élèves contre ceux qui comme toi ont voulu s'en sortir.

Tu dois accepter une constante, c'est que rien n'arrive gratuitement et facilement. Les gens qui réussissent honnêtement ( faut préciser maintenant) l'ont mérité par leur travail. Peu importe l'origine sociale.

Je ne vois pas où est le problème. Et ça ne se définit pas en un mot.

• il y a 2 mois

C'est un Justin Bieber. Quoique je ne connais pas ses origines sociales. 

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.