Le 4 mai 2021 (heure de l’Est), la plateforme Yahoo Questions/Réponses s’arrêtera, mais passera d’abord en mode lecture seule à partir du 20 avril 2021 (heure de l’Est). Aucune modification ne sera apportée aux autres propriétés ou services Yahoo, ni à votre compte Yahoo. Vous trouverez d’autres informations sur l'arrêt de Yahoo Questions/Réponses et sur le téléchargement de vos données dans cette page d'aide.

Anonyme
Anonyme a posé la question dans Image et sonTéléphonie mobile · il y a 2 mois

Un SMS du "38656" de soi-disant Free me demandant un justificatif de domicile et un plan Google maps avec ma position, je leur ai fournis ?

c'est pour mener à bien le passage à la fibre..

car juste avant ou après j'ai reçu un autre mail de free depuis hier que j'ai envoyé ça plus rien... je ne sais pas ce qu'ils attendent...sur le net certains disent arnaque d'autres, non, simplement que c'est Free.

j'ai envoyé une facture mobile Bouygues Telecom ainsi que le plan avec coordonnées GPS.

2 réponses

Évaluation
  • ?
    Lv 7
    il y a 2 mois
    Réponse favorite

Contacte Free par  sécurité  pour  savoir si ce  SMS  émane d'eux déjà

Tu sauras  si  c'est arnaque ou pas  

Mais si tu avais  déjà été contacté par eux hier  ça peut être aussi  la suite  de ce mail 

Je  serais  toi  je  les  contacterais  au plus  vite  pour avoir la  confirmation  que  ce SMS  vient bien de Free 

ce  sera  une  bonne  sécurité 

Puisque Free  c'est le 3244  déjà  il y a une  différence à ce niveau là 

mais pourquoi google Map ? c'est trop bizarre ça comme demande  , ça  ne rime  à rien du tout 

• Benjo
    Lv 7
    il y a 2 mois

Je reçois également des SMS de Free depuis ce numéro... Ce que je trouve très bizarre c'est que, depuis ce même numéro, j'avais également reçu de vraies confirmations de RDV de ma mairie pour un renouvellement de carte d'identité et également le SMS me disant qu'elle était prête et que je pouvais aller la chercher. Tout était vrai... Pareil pour Free, je suis actuellement en cours de raccordement et je reçois depuis ce numéro des alertes de suivi et de prise de RDV technique. Tout me parait normal mais je ne comprends pas pourquoi ma mairie et Free partageraient le même numéro, d'autant que Free c'est le 3244 en temps normal. Par contre, votre demande de plan Google Map est très étrange. Pour le coup, ça ressemble vraiment à une arnaque. C'est incompréhensible !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.