Le 4 mai 2021 (heure de l’Est), la plateforme Yahoo Questions/Réponses s’arrêtera, mais passera d’abord en mode lecture seule à partir du 20 avril 2021 (heure de l’Est). Aucune modification ne sera apportée aux autres propriétés ou services Yahoo, ni à votre compte Yahoo. Vous trouverez d’autres informations sur l'arrêt de Yahoo Questions/Réponses et sur le téléchargement de vos données dans cette page d'aide.

Anonyme
Anonyme a posé la question dans Arts et sciences humainesHistoire · il y a 2 mois

Avez-vous des souvenirs du service militaire ?

9 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois
    Réponse favorite

Les tranchées en 14-18

• Arthur
    Lv 6
    il y a 2 mois

L'armée, je vendais mes cigarettes pour faire du fric.

Mais le plus dur c'était aller à la guerre d’Algérie quand on a pas envie d'y aller.

Retour, blessé, j'en garde un très mauvais souvenir.

• il y a 2 mois

Bien sûr ! .. incorporé en 12/71 au club "méditerrarmée" (base aérienne) sur décision du ministère des armées ... exempt de sport, de tir et de garde !!!

J'étais serveur au mess sous-off !!!

Je suis allé une fois au tir sur ordre d'un gradé : aller-retour en DS de l'armée avec un gradé au volant ... pas un trou dans ma cible ... un 1/4 H perdu !!!

J'avais aussi ma voiture sur la base, ce qui me permettait d'entrer et sortir à ma guise ... comme je servais les gradés de garde au poste et principalement la police, j'étais plutôt peinard !!!

• il y a 2 mois

Oui Marie, si tu savais... ♪♪♪♪

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 mois

Ouaip, 2 demies journées à la caserne de Vincennes... MDR !!!

• Vlad
    Lv 7
    il y a 2 mois

Plutôt positifs. J'ai fait mon service militaire en France, dans l'armée de l'air. C'était très bien, à un détail près: parce qu'une habilitation m'avait été refusée pour exercer dans une zone militaire sensible à cause de mes origines, eh bien je m'étais fait virer de celle-ci. Pour autant, ça ne les a pas empêché de me mettre sur une autre affectation. Bah tant qu'à faire, puisqu'ils m'ont limité mes droits, pourquoi dans le même temps ne pas m'avoir limité mes obligations? Après tout, quand il fallait saluer le drapeau et vaquer aux tâches communes, j'étais autant français que d'autres. Par contre, en termes de droits, eh bien curieusement, je devenais moins français que d'autres. 

Et vous me trouvez anti-Français? Bah avec ce genre de situation, et surtout quand on voit comment certains défendent la patrie...

• il y a 2 mois

moi j ai aps fais mon service mais j ai fais les"3 jours" car j etais encore dals la generations des derniers appellés mais j ai choisi de faireun report.

j ai gardé un excellent souvenir de ces 3 jours.

• amets
    Lv 7
    il y a 2 mois

oui , quand on cracher dans le plat du sergent au messe des oficiers à dax !

• il y a 2 mois

Oui , j 'y suis resté  onze jours .

On y vois toute la bassesse humaine donc l 'homme est possible .

J 'ai eu un aperçu de l ' antichambre de l' enfer .

Plus tard j 'ai adoré le film de Kubrick

La première partie d ' APOCALYPSE  NO

Devine pourquoi ?

†

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.