Le 4 mai 2021 (heure de l’Est), la plateforme Yahoo Questions/Réponses s’arrêtera, mais passera d’abord en mode lecture seule à partir du 20 avril 2021 (heure de l’Est). Aucune modification ne sera apportée aux autres propriétés ou services Yahoo, ni à votre compte Yahoo. Vous trouverez d’autres informations sur l'arrêt de Yahoo Questions/Réponses et sur le téléchargement de vos données dans cette page d'aide.

Anonyme
Anonyme a posé la question dans Amour et relationsFamille · il y a 2 mois

je vis chez ma mère car je n'ai pas d'argent pour me prendre un logement?

Chaque jours ma mère ( 79ans ) me dénigre , elle impose , elle à toujours raison ,....veut avoir le dernier mot ,etc..... je là trouve perturbée . Je ne sais pas quoi faire . Je suis sans emploi . rsa .

24 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 2 mois
    Réponse favorite

Comme, j'ai nettement l'impression de vous connaître, je me mets exceptionnellement en "anonyme".

Pourquoi persister à vivre dans une région où le logement est aussi cher ?  Opportunités d'emploi? à 57 ans, c'est mort.

Il reste 8 ans avant la retraite(65 ou 67 en France) ?  Et si il arrive quelque chose à votre Maman ?  Que faites-vous ?  On lui piquera la totalité de sa retraite, pour l'Ephad et vous la rue ?

Vous devez passer au dessus de la vie dure que l'on vous mène, pour réorganiser la vôtre, accepter "des boulots de merde" qui payeraient au moins un petit loyer et la bouffe. 

Ce ne sera ni égoïste, ni ingrat, vous êtes tributaire de votre Maman, mais elle l'est tout autant de vous.

Il n'y a pas "un pote" qui serait capable de vous héberger, pendant deux semaines voire plus, question que Maman, se rende compte que seule à 79 ans c'est difficile et que son vieux gamin a peut-être fait des choix de vie foireux (je n'en sais rien) mais qu'il n'est pas aussi nul qu'elle ne le lui dit ?

• Anonyme
    il y a 2 mois

Un cassosse est bien obligé d'accepter les critiques...

• Anonyme
    il y a 2 mois

Trouve toi un job pour commencer , même si ce n'est pas facile en ce moment c'est faisable

Et tu vis chez  elle,  elle a ses habitudes, sa  façon de faire et elle n'est pas  toute jeune,  ce ne doit pas être non plus facile pour elle comme situation ,et ça doit  la perturber aussi 

Un peu de souplesse et de gentillesse et de l'aide de ta part pour la soulager dans certaines  tâches, pourraient arranger les choses et vous permettre  de vivre en bonne intelligence

Elle a 79 ans ne l'oublie pas ,et tu as de la chance  quelle soit là ,ça non plus, ne l'oublie pas

• Arthur
    Lv 6
    il y a 2 mois

Trouve toi vitre un boulot pour être indépendant.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 2 mois

Prend un job et tu seras indépendant et feras ce que tu voudras.

En même temps à son âge elle a besoin de soutien, occupes toi d'elle.

• M.F. m
    Lv 7
    il y a 2 mois

eh bien aide-la dans les taches de chaque jour. Sa retraite doit être maigre alors une personne de plus à charge, c'est difficile, les frais de nourriture augmentent et les charges aussi (eau, électricité, gaz). Malgré tout, je pense qu'on doit assistance à ses enfants, ou à ses parents si l'un est dans le besoin. Tu devrais lui donner une pension raisonnable sur ton RSA pour l'aider elle aussi, sans doute apprécierait elle un geste.

Source(s) : u
  • il y a 2 mois

Tu n'es sans doute pas le seul.

Mais j'ai bien peur que, ta mère étant maîtresse chez elle, tu n'aies pas d'autre choix que de te chercher un logement et de t'installer chez toi, comme tu aurais dû le faire depuis longtemps. Même si elle exagère, tu es chez elle et pas chez toi, et tu es bien obligé de la supporter ... ou de partir. Il n'y a pas d'autre possibilité.

Il te faut te rapprocher d'une assistante sociale à qui expliquer ta détresse et demander de t'aider à te trouver un logement. Passé 25 ans, on ne devrait pas habiter chez ses parents et encore moins passé 40 ans. C'est souvent (pas toujours) malsain.

Je te souhaite de commencer une nouvelle vie chez toi.

• il y a 2 mois

En même temps, tu es chez elle et c'est toi qui devrais t'occuper d'elle... (As-tu noté ce renversement de société, où on critique les anciens très organisés tout en les utilisant comme si cela allait de soi ?).... 

• Anonyme
    il y a 2 mois

Le problème est avant tout et surtout là : à ton âge tu vis tjs chez ta mère.

• MP
    Lv 4
    il y a 2 mois

C'est le problème avec certain, ils pensent que l'age rend intelligent... elle attend peut être plus de participation aux taches quotidiennes, après la seule solution, c'est de trouver du boulot pour être indépendant..

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.