Le 4 mai 2021 (heure de l’Est), la plateforme Yahoo Questions/Réponses s’arrêtera, mais passera d’abord en mode lecture seule à partir du 20 avril 2021 (heure de l’Est). Aucune modification ne sera apportée aux autres propriétés ou services Yahoo, ni à votre compte Yahoo. Vous trouverez d’autres informations sur l'arrêt de Yahoo Questions/Réponses et sur le téléchargement de vos données dans cette page d'aide.

Anonyme
Anonyme a posé la question dans SantéSoinsSoins - Divers · il y a 2 mois

Douleur permanente et qui lance comme un abcès à une gencive qui se trouve vers 2 bridges ?

depuis mercredi soir. Et le cabinet dentaire que j'ai appelé me dit de faire des bains de bouche à l'hextril que ça doit être qu'une inflammation. C'est seulement une secrétaire ou une assistante qui m'a répondu et elle m'a dit qu'elle allait me rappeler mais 2 heures après elle ne m'a pas rappelé, donc je me demande si elle va me rappeler...

Croyez-vous à cette histoire d'inflammation de la gencive qui donnerait des douleurs permanentes semblables à un abcès ou devrais-je essayer de contacter un autre dentiste ?

Mise à jour:

J'ai essayé 2 autres cabinets  (7 dentistes en tout) . Un cabinet composé de 3 dentistes est fermé et l'autre même coup que ce matin, elle me fait décrire mes symptômes, me dit qu'elle va se renseigner, que les dentistes ont beaucoup de boulot et me promet de rappeler et... ne rappelle pas. 

Mise à jour 2:

Ca y est un des deux cabinets m'a enfin rappelé et m'a envoyé une ordonnance. J'ai un rendez-vous pour la semaine prochaine mais j'espère comme le dit ??? que ce sera uniquement pour un contrôle car parfois ils nous mettent la roulette de force dans la bouche, on ne le voit pas  venir. 

Mise à jour 3:

Je me souviens d'un rendez-vous analogue, on se sent dépossédé de son corps alors que je n'y allais que pour un diagnostic plus toute une série de rv peut-être dix alors que j'étais pas consentante... J'ai annulé mes RV par téléphone mais à une heure où le cabinet était fermé volontairement. Mais le jour de la reprise du boulot, la secrétaire m'a téléphoné et elle m'a sermonnée... Mais je ne suis pas allée à ces RV lol

9 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois

Pour avoir eu le même: racine d'une des dents dévitalisées qui portait le bridge 100 % HS (cariée) qui provoquait un abcès.

Le bridge était en place depuis au moins 20 ans.

En fait, c'est sournois, comme la dent est dévitalisée, on ne sent rien, tant que ça n'est pas du fameux abcès.

A part te dessécher l'intérieur de la bouche, l'Hextril ne fera rien, il faut des antibiotiques.

Essaie de trouver un dentiste, pour ne pas passer un week-end d'enfer.

• ?
    Lv 7
    il y a 2 mois

Déjà tu la  rappelles  et  tu insistes  pour avoir u RV en urgence  et tu forces la  dose sur ta  douleur  et  tu en rajoutes 

Et un autre dentiste qui ne te connait pas?

Tu auras peu de chances qu'il te prenne mais tu peux tenter   sans grand espoir   surtout en  ce moment

Et si c'est un abcès l'hextril n'y fera  rien

Seuls  les antibios  feront de l'effet et pour ça il te  faut une ordonnance , délivrée par lui  ou ton toubib  à la  rigueur

Plus tu attends plus  ton abcès se développera  et plus tu auras  mal

Alors  fonce  et sans  attendre  sur ton téléphone et  insiste vraiment

Si pas  de succès pour le dentiste 

vois ton  médecin qui  te  délivrera l'ordonnance pour les antibios   ça  te  soignera  en attendant d'avoir ton  RV 

Il faut au moins 6 jours  de traitement pour un abcès , et tu nu auras  au moins plus mal

• il y a 2 mois

IL faut prendre  le tamarin  et frotter sur l'abces c'est ce que maman faisait pour moi  boire  camomille  rincer  la bouche avec  de  l' eau rajouter  du   gros sel   prendre de lait  de rose  pour  boire  prendre aloes vera et boire manger legume calebasse  ecouter musique penser positive  chanson  de l'amour que ton coeur aura choisi moi  j' aime ecouter la musique penser positive chanson lier au film terre de passion andrea et samuel irina et flavio mariage sofia arturo chanteur Chayanne, va creciendo el amor

Andrea + Samuel | Tu Me Cambiaste La Vida Chayanne - Volver A Nacer

Samuel y Andrea | Es por amor | Alexander pires arturo y sofia - es tu amor (tierra de reyes) Irina y flavio por amarte asi samuel y andrea - llevame despacio (tierra de reyes) laisser la musique de l'amour jusqu'a demain matin au lever du jour tu verra le miracle de Dieu en toi     

Attachment image
  • Arthur
    Lv 6
    il y a 2 mois

Mets en attendant un clou de girofle.

Et prend rendez vous chez ton dentiste, ils ont des créneaux pour les urgences.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • MP
    Lv 4
    il y a 2 mois

Passer le fil dentaire, il y a peut être un truc de coincé entre les 2 dents...

• ?
    Lv 5
    il y a 2 mois

Et donc tu vas attendre combien de temps qu'elle te rappelle avant de te bouger de khul et d'appeler un autre dentiste ?

T'as vraiment besoin d'Internet pour ça ?

• Anonyme
    il y a 2 mois

ainsi va le monde de demain

• il y a 2 mois

Oui c'est possible....

• il y a 2 mois

va voir ton médecin il te mettra sous anti bio, les dentistes sont de plus en plus pourris pour avoir une rendez vous il faut attendre des semaines et lorsque  tu vas tu  obtiens le rendez vous une semaine plus tard lorsqu  il te propose une couronne à 600 euros la ils vont très vite  pour te faire les soins , c est inadmissible ce type de soin pour le fric, je me demande pourquoi les mutuelles n ont pas dans chaque ville un cabinet  mutualiste   dentaire pour leurs adhérents elles feraient d énormes économies. Ces dentistes  sont une mafia il n y a aucune concurrence à part celle des libéraux entre eux  qui s alignent  sur les prix  comme la téléphonie , ils ont noyauté  le système de soins dentaires et tu es obligé de passé par eux

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.