Le 4 mai 2021 (heure de l’Est), la plateforme Yahoo Questions/Réponses s’arrêtera, mais passera d’abord en mode lecture seule à partir du 20 avril 2021 (heure de l’Est). Aucune modification ne sera apportée aux autres propriétés ou services Yahoo, ni à votre compte Yahoo. Vous trouverez d’autres informations sur l'arrêt de Yahoo Questions/Réponses et sur le téléchargement de vos données dans cette page d'aide.

Anonyme
Anonyme a posé la question dans Automobile et transportAutomobile et transport - Divers · il y a 2 mois

Mon permis B je l'ai passé en Renault 4L puis R6, et vous...?

Juin 1968, eu le code et loupé la conduite, en 4L, pour m'être arrêté au stop au-delà de la ligne car y'avait des voitures rangées de part et d'autre et que je voyais pas qui arrivait sur ma gauche.

Mai 1969, re-loupé la conduite toujours en 4L pour avoir oublié de me déporter vers le milieu de la chaussée, afin de tourner à gauche. Du coup je devais tout re-passer car le code durait qu'un an. Mon père était furieux de mon second échec...

Avril 1970, je re-passe tout et j'ai tout, En Renault R6. Le mono assis derrière moi me filait des coups de pompes dans le dos du fauteuil pou m'inciter à rétrograder...

Entre-temps j'avais quand-même obtenu mes permis A1(jusquà 125 cc)  puis A au-delà de 125 cc)...

Mise à jour:

@ERIC VII Toujours Vivant : Très vieux, non. Vieux, oui, 70 ans. Seule consolation, je suis le type le plus fort de la ville dans ma catégorie d'âge...

Mise à jour 2:

@ano2 : Et toi qu'est-ce que tu as à nous dire d'intéressant vieux, trou du cul qui a jamais pu avoir son permis ?

Mise à jour 3:

@Cap'tain Sprütz : Ah oui, le laideron "plus grand dedans que dehors"...

Mise à jour 4:

@ano1 : Tu as 90 ans, toi... Tu conduis encore ?

Mise à jour 5:

@Nicolas Mehul : Certains disent que tu es un con, mais vu le 1902, tu es vraiment un vieux con car on ne passait pas encore le permis à l'époque, pas avant 1922..

26 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois

Une De Dion Bouton en 1902 !! 

• Anonyme
    il y a 2 mois

Permis passé du premier coup en 1947  sur  Renault 4 chevaux quasi neuve . On ne pouvait pas rêver mieux comme voiture pour passer le permis à l 'époque , ça se faufilait partout et il n 'y avait presque pas de circulation à Mulhouse .

• Arthur
    Lv 6
    il y a 2 mois

Sur une R16.                     

• Anonyme
    il y a 2 mois

J'ai appris sur 4L Renault en 1975, date de mon permis.

Puis une Opel Ascona.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 mois

Moi c'était sur une affreuse poire, la renault 14 (les designers du losange n'ont pas toujours été très inspirés).

• ?
    Lv 6
    il y a 2 mois

j'avais commencé sur 4L avec un levier de vitesse comme sur les 2CV avant de passer à une R5

• il y a 2 mois

Sur Méhari puis Jeep à l'armée... La meilleure école de conduite de France !!

• il y a 2 mois

Une Renault 5 en 1978....année du Bac et ma première voiture était une Citroën Amie 8 achetée 1500 FF soit moins de 300 € 

• il y a 2 mois

sur une renault 10 on avait beaucoup de renault avant, la renault 10 était la voiture des classes moyennes aujourd hui c est la porche Cayenne

• il y a 2 mois

sur une r8  en 1967

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.