Le 4 mai 2021 (heure de l’Est), la plateforme Yahoo Questions/Réponses s’arrêtera, mais passera d’abord en mode lecture seule à partir du 20 avril 2021 (heure de l’Est). Aucune modification ne sera apportée aux autres propriétés ou services Yahoo, ni à votre compte Yahoo. Vous trouverez d’autres informations sur l'arrêt de Yahoo Questions/Réponses et sur le téléchargement de vos données dans cette page d'aide.

francois a posé la question dans AnimauxChiens · il y a 2 mois

Bonjour!  Question pour propriétaire de chien. Mon chien s'est mis à boiter, question pour le ligament croisé.?

Le vétérinaire l'a mis sous anti-douleur, il nous a dit que c'était surement une foulure ou entorse mais il a pas exclu un déchirement du ligament croisé.  Depuis qu'il est sous anti-douleur, il est comme un neuf.  Je me demandais si l'anti douleur est assez fort pour cacher un ligament croisé déchiré ou même sous anti-douleur, il aurait quand même de la boiterie et des signes de malaises?  Je suis quand même inquiet, une chirurgie pour un ligament croisé, c'est quand même  4000$.  Merci

8 réponses

Évaluation
  • Arthur
    Lv 6
    il y a 2 mois

Il faut toujours un deuxième avis, c'est comme les toubibs.

• Kait.
    Lv 7
    il y a 2 mois

Cherche dans ta région un vétérinaire qui est en même temps ostéopathe.

Ma fille a fait soigner son chat qui s'était démis une patte avant, et en deux fois il l'a remis en place.

Méfie toi car parfois les vétos veulent opérer et il n'y en a pas besoin.

Mon amie a eu le cas avec un de ses chiens,le véto lui avait donné de la cortisone, ça le faisait boiter, et en fait  il n'avait qu'une allergie au soleil et c'est la cortisone qui entrainait la boiterie.

• Anonyme
    il y a 2 mois

Le tout s'est qui ne se blesse pas plus si il ne sent plus du tout la douleur. Vaut parfois mieux boiter pour se préserver.

• il y a 2 mois

Il joue a quel poste  ? dans quel club  ? as tu parlé a Domenech  ?

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

Bonjour,

Il souffre peut-être de dysplasie de la hanche qui est malheureusement très fréquente chez les chiens.

• ?
    Lv 6
    il y a 2 mois

l'avis du véto me semble pas des plus alarmant ton chien se remettra de sa blessure

• il y a 2 mois

Quel âge a le canidé ?

C'est comme nous, en vieillissant ils ont de l'arthrose, ça se soigne "limite" mieux que pour nous, des petites cures de compléments alimentaires en prévision deux fois par an.

Après, il y a toujours "le faux mouvement" chez moi, on se démettait le dos, en essayant de voler de la nourriture sur le plan de travail.

Après, bien entendu,il y a les ligaments et certaines races sont plus ciblées que d'autres, chez le beagle par exemple.

• MP
    Lv 4
    il y a 2 mois

Faut voir après l’arrêt des anti-douleurs.

Ma chienne a boité par moment et puis c'est parti sans plus d'explication, un faux mouvement, une contracture ou bien une sciatique peut être. C''est comme nous...

Après elle a eu des abcès.

Des petits cailloux qui s'incrustaient sous les pattes entre les coussinets.

Et là c'était le traitement : on retire l'intrus au bistouri ou autre et antibiotique..

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.