Le 4 mai 2021 (heure de l’Est), la plateforme Yahoo Questions/Réponses s’arrêtera, mais passera d’abord en mode lecture seule à partir du 20 avril 2021 (heure de l’Est). Aucune modification ne sera apportée aux autres propriétés ou services Yahoo, ni à votre compte Yahoo. Vous trouverez d’autres informations sur l'arrêt de Yahoo Questions/Réponses et sur le téléchargement de vos données dans cette page d'aide.

Anonyme
Anonyme a posé la question dans Arts et sciences humainesPhilosophie · il y a 3 mois

"Les carnets de Turner" font des révélations qui vont plus loin qu' Orwell 1984, est-ce ce que nous allons vivre ?

nouvelles mesures de surveillance afin de surveiller ses citoyens, par exemple en les obligeant à posséder un passeport spécial à tout moment et ...Ce roman d'anticipation décrit un coup d'État mené aux États-Unis par des suprémacistes blancs. Livre qui fut interdit  en France .

6 réponses

Évaluation
  • il y a 3 mois
    Réponse favorite

Euh!! Vous ne nous dites pas tout Heureusement que Wikipedia vient au secours des mauvaises mémoires https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Carnets_de_Turne...

• ?
    Lv 6
    il y a 3 mois

Des les premières victimes, la Pythie préconise l'antropomancie pour voir les ages sombres qui nous attendent . 

• Anonyme
    il y a 3 mois

Loin du peintre Turner.... quel aquarelliste, désolé pour l'association !

• il y a 3 mois

@ timinet merci pour le lien ou l'on découvre que Turner est un nazi de la pire espèce.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • ?
    Lv 5
    il y a 3 mois

Pour certains oublieux, ça vaut en écrivant pour soi, j'apprécie vraiment cette façon intimiste avec laquelle ces anonymes parviennent à s'effacer, au profit des personnages, tout ça pour y trouver ma biographie, des fois ça m'arrange, des fois ça m'arrange pas, il y manque le plus important, parce que je dois trouver tout seul cette petite étincelle, par laquelle la magie va opérer, c'est cool quand même, chui comme un enfant dans un magasin de jouets, qui pourrait choisir ses jouets mis à sa disposition, sans passer par la caisse, c'est tellement long pour un gamin d'attendre, d'autant qu'à cet âge là, la notion du temps est élastique, cyclothymique dit-on, même s'ils ne s'attardent jamais, car jamais le temps tire en longueur lorsqu'ils apprécient l'activité, dix minutes, ni plus ni moins disent les pédo-psychiatres, bref, tout ça afin que je puisse m'sentir à mon aise, pour évoluer comme j'le voudrais, parce que c'est une réussite garantie, je l'ai lu entre les lignes, décidément rien que pour ça, je les aime encore plus ces anonymes, ou j'aime encore plus les détester selon la tête de l'emploi, là, comme à Pôle emploi, je pointe tout les mois, je m'sens comme à la maison, mais en mieux équipé, après on s'étonne que d'autres ont des rêves de grandeurs, au point de squatter le top des charts indéfiniment, sauf quelques irréductibles, qui ont leur doudous préférés, difficile alors de partager ce qui aurait dû être un livre, une histoire . 

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.