Le 4 mai 2021 (heure de l’Est), la plateforme Yahoo Questions/Réponses s’arrêtera, mais passera d’abord en mode lecture seule à partir du 20 avril 2021 (heure de l’Est). Aucune modification ne sera apportée aux autres propriétés ou services Yahoo, ni à votre compte Yahoo. Vous trouverez d’autres informations sur l'arrêt de Yahoo Questions/Réponses et sur le téléchargement de vos données dans cette page d'aide.

Anonyme
Anonyme a posé la question dans Amour et relationsAmour et relations - Divers · il y a 3 mois

Vous a-t-on déjà dit " Je t'aime " ?

8 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 3 mois
    Réponse favorite

Oui. Les bonnes raisons de dire "je t'aime" à ceux qu'on aime. C'est bon pour l'estime de soi : la vôtre et celle de la personne à qui vous exprimez cette affection sincère qui vous remplit le cœur. Mettez-vous à la place de celui ou celle qui reçoit la marque d'affection. C'est plutôt agréable comme sensation, non ?

• Kait.
    Lv 7
    il y a 3 mois

Oui, très souvent, et j'adore même avec le temps quand on me dit "je t'aime".

• Arthur
    Lv 6
    il y a 3 mois

Oui, on se le dit très souvent malgré notre âge.

• il y a 3 mois

HA + d'une fois oui 

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 3 mois

oui très souvent

• il y a 2 mois

Ca dépend de quel cadre tu parles. En amour on me l'a déjà dit, en amitié aussi ! Ce terme représente l'amour que l'on porte pour quelqu'un, pas forcément la relation que l'on veut avec ! Par exemple, tu peux dire "Je t'aime" à un/une amie avec qui tu pourrais possiblement sortir, mais tu ne fais qu'exprimer ton amour pour lui/elle. Cela ne devrait pas être utilisé pour exprimer une envie de relation, comme le "Je t'aime" qui sert à dire "Sors avec moi, je t'aime, reste avec moi" ou dans le style.

J'ai dis "Je t'aime" à mon frère, à mes parents, à mes amis, et à mes copines. Car je souhaitais à travers un seul mot leur confier mon amour pour eux, c'est tout, rien d'engageant. C'est difficile à bien utiliser ce terme et parfois la passion nous entraine, c'est comme ça. Je l'ai souvent utilisé en début de relation alors que j'étais juste amoureux, fougueux, plein de passion, mais l'amour véritable n'était pas présent.

Et toi, on t'as déjà dit "Je t'aime" ?

• il y a 3 mois

Oui, mon expert comptable. Ca fait bizarre.

• Anonyme
    il y a 3 mois

Oui souvent.   

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.