Le 4 mai 2021 (heure de l’Est), la plateforme Yahoo Questions/Réponses s’arrêtera, mais passera d’abord en mode lecture seule à partir du 20 avril 2021 (heure de l’Est). Aucune modification ne sera apportée aux autres propriétés ou services Yahoo, ni à votre compte Yahoo. Vous trouverez d’autres informations sur l'arrêt de Yahoo Questions/Réponses et sur le téléchargement de vos données dans cette page d'aide.

psycho a posé la question dans Politique et gouvernementImmigration · il y a 3 mois

Êtes vous pour ou contre l immigration ? ?

15 réponses

Évaluation
  • margot
    Lv 7
    il y a 3 mois

on ne peut pas être contre l'immigration mais simplement une immigration choisie

• il y a 3 mois

C'est une question qu'il aurait fallu soumettre aux français par référendum dans les années 70...Maintenant, il est trop tard, le mal est déjà fait...L'immigration est un phénomène normal, mais elle doit être réglementée. Quand elle devient massive, cela entraîne des conséquences extrêmement négatives pour un pays, nous en sommes les témoins tous les jours.

• il y a 3 mois

Aujourd'hui contre, ça me paraît aller de soi: il y a des camps insalubres de migrants à Lesbo, en Italie. Je suis pour aider les gens chez eux: c'est ce que je fais je donne 10 euros par moi à une ONG de confiance ; je parraine Zarata, 14 ans en ce moment: ils ont un point d'eau à 100 mètres! On ne veut pas de ces migrants de Lesbos et en Italie qui vivent dans des conditions indicibles et là c'est pas moi c'est le Gouvernement, vous tous qui n'en voulait pas!!! Alors pourquoi tu veux faire rentrer des immigrés???

Quand "on" ferme les yeux sur le camp de Lesbo où les gens vivent dans des conditions indicibles: "on" propose pas d'accueillir des immigrés!

• Anonyme
    il y a 3 mois

Rémigration des sales races (maghrébins, pakistan etc...)

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 3 mois

Totalement contre et pour la remigration. 

• ?
    Lv 7
    il y a 3 mois

Difficile d'être contre un fait. En France en particulier, des hommes sont de tous temps venus de tous les horizons (Sarkozy par exemple).

Le problème ce n'est donc pas la migration qui est un mouvement naturel. Le problème c'est la capacité pour les pays d'accueil de réguler assez le flux des migrants pour qu'ils puissent bien s'intégrer ; ce qui suppose de respecter une allure assez modérée pour offrir aux migrants acceptés de bonnes conditions d'intégration (emploi, logement, scolarisation ...). Le principal problème de la migration en France c'est que ça fait trop de migrants d'un seul coup.

• papito
    Lv 7
    il y a 3 mois

bla bla bla !!!allez voter et vous pourrez raler

• ?
    Lv 5
    il y a 3 mois

Pour l'immigration contrôlée avec quotas, votés chaque année au parlement.

• Anonyme
    il y a 3 mois

Une immigration choisie et non subie 

On prend les meilleurs et s'ils viennent c'est pour bosser sinon retour au bled....une sorte de CDD avec mise à l'épreuve 

• ?
    Lv 4
    il y a 3 mois

Pas plus de 500000 par an alors ! 

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.