Anonyme
Anonyme a posé la question dans Actualités et événementsÉvénements · il y a 1 mois

En voilà une bonne...Il va être interdit de parler dans les lieux publics,qu'en pensez vous.?.?

Dans les Métros,les trains,enfin tous les endroits clos..Alors comment fait on dans les supers ou hypers marchés..  On a plus le droit de sortir après 18 heures,il faut une attestation,il faut porter un masque (attention,plus en tissus mais un chirurgical

on ne doit pas être plus de 6,enfin,a t'on encore le droit de vivre ou de sourire à la vie..? Parlons en de la vie....C'est tout juste si on a le droit d'aller caguer..! Mais qui a voté pour un président du monde qui s'appelle Corona Virus de la famille des Covid 19..

11 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois
    Réponse favorite

il sera interdit de parler aux policier qui vous interpelles

• Anonyme
    il y a 1 mois

Attention à l'excès de mesures contraignantes qui peuvent entrainer un ras-le-bol quasi général. Si les gens commencent à ne plus respecter les gestes barrières on peut estimer qu'on est dead.

A l'ano qui dit : dans le métro on fait la gueule on parle pas : svt oui mais ça téléphone !

• Anonyme
    il y a 1 mois

dans le métro ils font tous la gueule ,alors ils parlent pas 

• Anonyme
    il y a 1 mois

Pour autant que je sache, c'est une recommandation pas une obligation. Faut pas déconner non plus.

De toute façon, qui parle dans les transports sauf les sans-gênes qui hurlent au téléphone (les mêmes qui mettent du rap ou de la techno à fond dans leur caisse sans doute) ?

D'après ta description j'en juge qu'on ne pourra plus parler au taf. Donc post-it et courriels.

Ça va être sympa quand le patron va recevoir la blaguounette destinée au voisin, comme le reste de l'entreprise…

Idem pour le masque. Il y a eu une info évoquant ce que tu dis que plusieurs médecins ont critiqué, rappelant que le masque en tissu était quand même efficace, si le tissu était de bonne qualité, épais ou multicouche et qu'il s'appliquait bien au visage. Le problème est qu'avec un virus plus contagieux, on risque d'en faire passer suffisamment pour atteindre la charge virale qui rend malade. Mais le masque filtre toujours les mêmes micro-gouttelettes vectrices de virus.

Comme de toute façon quantité de personnes les portent sous le nez ou sans serrer la pince, qu'il soit en tissu ou en caoutchouc étanche, ça ne changera rien et on pourra gueuler de concert.

@brunohdf, la distanciation sociale, à plusieurs kilomètres chez elle pour ne pas lui apporter de virus ne suffit pas ?

Ah, elle a ton numéro de téléphone…

:)

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

Et les sourds muets , ils vont faire comment  ?

• Roger
    Lv 4
    il y a 1 mois

Oui, il faut renforcer les gestes barrière, se faire vacciner, s'adapter peut-être à un troisième confinement et attendre des jours meilleurs.

• Gaston
    Lv 6
    il y a 1 mois

C'est bien les politiques fermeront leurs geule !

• il y a 1 mois

Ça tombe bien ! Merci à Olivier Variant, au Conseil Scientologique, à toutes ces éminences grises "désintéressées" qui conseillent notre jeune amateur de président...

Maintenant j'ai un argument pour clouer le bec à ma belle doche !

• ?
    Lv 7
    il y a 1 mois

interdit de quoi? j'ai rien entendu... 

par précaution, je n'écoute plus le gouvernement, Macron ayant chopé le virus je ne voudrais pas qu'il me le refile, donc j'ai ensablé mes portugaises, c'est un geste barrière.

• il y a 1 mois

Si c'est vrai, c'est pas très étonnant. Recommandé aujourd'hui, interdit demain...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.