Anonyme
Anonyme a posé la question dans Gastronomie et boissonGastronomie et boisson - Divers · il y a 1 mois

Peut-on conserver un vin au réfrigérateur?

7 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois
    Réponse favorite

pour pouvoir boire la bouteille sur plusieurs jours pour des raisons sanitaires : certainement

pour des raisons gustatives , jette la plutôt ou mets y de la piquette : la pire des piquettes trouve un gout presque acceptable bien refroidie et cramer au froid

non seulement mon expérience, et je ne suis pas un œnologue,mais j'avais vu un blind test ou des œnologues réputés et doués s'étaient fait piéger

a température normal c'est tout juste s'ils ne te disent pas de quel plan de vigne dans quelle allée le raisin vient..chapeau bas

un séjour au réfrigérateur..ils ne savaient même plus quel était le trés bon vin réputé du moyen ..voire d'un vin de table honnête

• Kait.
    Lv 7
    il y a 1 mois

Oui j'achète des cubis et je les mets sur une étagère du frigo, c'est meilleur frais, surtout pour le blanc et le rosé.

Le rouge peut rester dehors.

• Anonyme
    il y a 1 mois

T'est fou  ? 

Absolument pas  ! 

Tu veut faire geler ton vin ou quoi ? 

Tu doit le mettre à la cave à l'ombre à une température entre 10 et 20 degré à peu près. 

Mais surtout pas dans le frigo !!! 😰😰😰

• Anonyme
    il y a 1 mois

Il semblerait que non, mais comme je ne savoure pas mon vin en un seul repas et que je n'aime pas particulièrement le vin tiède, donc hélas je le place au frigo, je sais ....malheur à lui !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

Tu peux le.conserver dans ron estomac ! Et hop! 

• il y a 1 mois

"Tout dépend du type de vin. D'une manière générale cependant, un vin ouvert et conservé au réfrigérateur devra être consommé dans les 3 jours maximum. Pour le vin blanc ou le rosé, on conseille une durée de conservation de 1 à 2 jours, tandis que pour le vin rouge, on conseille 1 à 3 jours."

• Nemo
    Lv 6
    il y a 1 mois

avec le camembert ?  outrage national !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.