Anonyme
Anonyme a posé la question dans Actualités et événementsÉvénements · il y a 1 mois

Les 9 personnes âgées avaient toutes des maladies chroniques et des traitements lourds : Pourquoi vaccine-t-on des vieux qui vont mourir ?

Ils sont sur le point de mourir et on les vaccine quand même : c'est pas honteux ?

"Au regard des éléments dont nous disposons à ce jour, rien ne permet de conclure que ces décès sont liés à la vaccination", a souligné l’ANSM.

https://www.ouest-france.fr/sante/vaccin/covid-19-...

Mise à jour:

L'ANSM peut-elle apporter la preuve que ces personnes seraient mortes aussitôt si on ne les avait pas vaccinées ?

Et dans la mesure ou l'ANSM est si affirmative, peut-elle expliquer pourquoi on a vacciné ces gens-là ?

Mise à jour 2:

Voilà un vaccin qui n'a pas été testé sur les personnes âgées et on les vaccine et quand elles en meurent on prétend que c'est d'autre chose !

Mise à jour 3:

L'Anonyme, vos bons mots n'intéressent personne ; si vous êtes "confus" allez voir ailleurs et au passage, si toutefois vous votre bel esprit est capable d'y comprendre quelque chose, attardez-vous sur le VIDAL : https://www.vidal.fr/actualites/26337-vaccin-pfize...

.

Mise à jour 4:

Colombe de paix : "Une vie est une vie" qu'on raccourcit, ici ! Et toi tu trouve normal qu'on injecte, à des personnes d'une extrême fragilité, un produit qui les tue ! Ton vrai nom, c'est Josef Mengele ?

Mise à jour 5:

Tu considères que ce vaccin a bien été testé sur les personnes âgées de plus de 75 ans lorsque l'essai porte sur la moitié d'un effectif de 1 617 personnes, c-à-d. 809 personnes (le reste étant des placébos) ? Dans une étude qui a porté sur 43.448 personnes !

Mise à jour 6:

Tu peux, toi aussi, vérifier sur le VIDAL ce que le bel esprit d'anonyme a eu la flemme de lire : § "L'analyse des données d'efficacité chez les personnes les plus âgées" et constater l'appréciation du VIDAL : "Ce dernier résultat n'est que suggestif du fait du faible effectif et du faible nombre de cas".

Mise à jour 7:

.

petit robert : comme tu le dis très justement à propos des personnes âgées : "de toute façon  elles encombrent pas les réanimations car on les met pas en réa "  ; je cherchais des infos (rares) sur l'âge des personnes en réa au gros de la crise du printemps : il n'y avait que 38 % des plus de 65 ans qui allaient en réa parce qu'ils ne supportent généralement pas le système de ventilation forcée mis en oeuvre.

Mise à jour 8:

Par contre, près de 70 % de ces vieux passés en réa mourraient.

Mise à jour 9:

Je tiens à vous préciser que ce n'est pas moi qui traiterait quiconque de "Complotiste"

Vu qu'on vit dans un contexte anormal tant sur le plan sanitaire dont on ne parvient pas à séparer le vrai du faux eu égard au volume de mensonges qu'on nous sert au quotidien depuis 1 an

Mise à jour 10:

Que sur le plan politique où l'on ne sait plus qui gouverne : si ce sont les politiques ou les scientifiques ; ni qui fait les lois : si c'est le corps législatif ou l'éxécutif eu égard à la succession de "décrets" qui font loi ; ni même de qui émanent ces lois  et qui les rédige puisque d'obscures officines sont chargées de mettre en forme ce qui n'est pas déjà fait par des gens comme l'OMS ou l'EMA.

Mise à jour 11:

Timia14 : tu résumes un peu tous les points de vue y compris l'aspect faire-valoir des politiques qui caressent dans le sens du poil, la pauvreté du système de santé français et, en particulier, de la débâcle de son hôpital.

Tu vas aussi au-delà en questionnant sur la fiabilité et l'efficacité de ce vaccin : ce n'était pas l'objet de la question, mais c'est un volet inséparable du problème posé.

Mise à jour 12:

Merci à tous d'avoir participé à cet échange et d'avoir exposé vos points de vue en abordant les divers aspect de cette situation particulière dur au fait que nos dirigeants ont choisi d'inoculer les plus âgés d'entre nous sans savoir vraiment ce que leur apportera ce vaccin.

Mise à jour 13:

Timinet : merci pour ce lien instructif qui devrait intéresser tout le monde et que je reprends ici pour plus de facilité :

https://www.encyclopedie-environnement.org/sante/e...

Mise à jour 14:

En échange, un lien moins informateur parce que plus ciblé sur le vaccin, mais facile à lire  :

https://criigen.org/wp-content/uploads/2020/10/202...

Mise à jour 15:

Bonne lecture et bonne semaine à vous tous.

35 réponses

Évaluation
  • Flore
    Lv 5
    il y a 1 mois

Bonjour

On vaccine les "âgés et très âgés" parce que ce sont ces personnes qui sont le plus souvent contaminées et qu'elles encombrent les services d'urgences et de réa pendant longtemps (et pour finir par y mourir de toute façon) au détriment des autres malades.

Le Covid n'a pas supprimé les AVC, les transplantations, les urgences des accidents de la route, etc etc

https://www.mc.be/media/liste-maladies-graves_tcm4...

Combien de gens sont morts parce que la priorité est donnée au Covid ?

On en parle peu.

Les politiques doivent tenir compte de "l'opinion publique" car leur seule motivation est leur réélection. Rappelez-vous le tollé en avril 2020 quand les EHPAD avaient été "oubliés" dans les stats.

PS Il y a de plus en plus d'anonymes sur ce site et on ne peut même plus écrire en privé par l'intermédiaire de Yahoo.

• Anonyme
    il y a 1 mois

Une personne de 65 ans a 23 ans à vivre d'après l'INSEE, ce qui fait au moins 13 ans en moyenne pour une personne de 75 ans. Elles ne sont donc pas près de mourir, elles ont de longues années à vivre, et c’est triste de perdre ses parents. On préfère les avoir vivant le plus longtemps possible.

• il y a 1 mois

et pourquoi on envoie les jeunes a la guerre se faire tuer  ?  vas y , donne la ta réponse  !  Morituri té salutante  !!

• riceau
    Lv 7
    il y a 1 mois

C'est la bêtise d'une administration sans intelligence, inutile et nuisible.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • papito
    Lv 7
    il y a 1 mois

il ferait mieux de vacciner le pesonnel hospitalier

et le personnel des maisons de retraite  qui sont en contact avec l'extérieur

• Pascal
    Lv 4
    il y a 1 mois

Et pourquoi vacciner des jeunes mecs qui vont chômer ? Il faut sauver les quinqua-quadra, ceux qui paient, et les vingtenaires-trentenaires filles, à la limite, mais pas plus ! ^_^

• il y a 1 mois

Ce que je sais de mes multiples lectures et mises au point-virgule, c'est que les complotistes et les vains calculateurs ne sont pas ceux que l'on pense .

Et donc puisqu'on me demande mon avis de vieille branche , je réponds

J"ai encore des choses à faire ...revenez demain!!! 

En même temps ,votre interrogation est la bonne .Restons vigilants ...

@Vous me paraissez une personne avisée  alors je vous livre une autre sujet de réflexion Partant du fait avéré que ce vaccin est plutôt une transformation génétique qu'un vaccin traditionnel  https://www.encyclopedie-environnement.org/sante/e... 

je me dis que cette transformation génétique posera peut être quelques problèmes aux jeunes générations ,

Mais ça n'a pas grande importance puisque mes réponses disparaissent comme la neige dans mon jardin

• Anonyme
    il y a 1 mois

ces personnes qui étaient proches de la mort auraient dû laisser leurs vaccins à des personnes de plus de 65 ans qui ont une espérance de vie plus importante (à qui ça serait vraiment utile de se faire vacciner), on ne devrait pas vacciner les personnes de plus de 90 ans, et encore moins les centenaires c'est une aberration

• Gaston
    Lv 6
    il y a 1 mois

Car il faut des cobayes !

• il y a 1 mois

Ça fait de bons cobayes bien dociles

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.