Anonyme
Anonyme a posé la question dans Politique et gouvernementPolitique · il y a 1 mois

pensez vous qu'il est possible de se faire virer si on vient habiter un pays pauvre sans papier?

car je sait qu'autant l'inverse est possible, peut être a cause des aides sociales et concurrence de l'emploi qui payent mieux qu'ailleurs, mais moi j'aimerai allez vivreen caravane en argentine et survivre de potager de pommes de terre

12 réponses

Évaluation
  • ?
    Lv 7
    il y a 1 mois

en Thaïlande j'ai croisé un couillon de français, déserteur de l'armée, qui s'est fait choper à fumer un joint, autour de 20H à Khao Sarn road, autrement dit le meilleur endroit et la meilleure heure pour se faire choper... son visa n'était plus à jour, quand en prime les autorités locales ont appris qu'il était recherché par l'armée française ils se sont fait plaisir... il a du débourser en backshish toutes ses économies pour se faire rapatrier (et cueillir par l'armée à l'arrivée) ce qui était bien préférable que de croupir dans une prison locale ou les conditions de vie rappellent le film midnight express....

outre le fait qu'il y a des cons statosphériques, cette histoire illustre le fait que oui, on peut se faire expulser de pays plus pauvres que le notre. 

je ne comprend pas pourquoi l'Europe (et pas seulement la France...) est si timide à faire respecter ses lois. 

• Anonyme
    il y a 1 mois

Tu te fera virer à coup de fusil ou à coup de latte avec la malchance de ne pas pouvoir te plaindre aux droits de l'homme. Avec nos traîtres l'Europe est une poubelle parce qu'on ne procède pas de la même façon alors qu'il le faudrait.

• Anonyme
    il y a 1 mois

tu devrait peut être essayer de la faire dans un pays pauvre de l'union européenne si tu n'est pas maghrébin ou foncées de peau pour etre confondue avec un réfugiée du Moyen-Orient, la Roumanie par exemple est très pauvre mais a une terre très fertile, en plus la bas en campagne c'est même pas dit que tu trouve pas une maison avec terrain a acheter moins chère que ton camping car ou caravane en France

Attachment image
  • Birman
    Lv 7
    il y a 1 mois

Absolument. Si vous êtes contrôlé, si vous n'avez ni visa ni permis de résident, vous serez arrêté et reconduit à la frontière. Ça ne fait pas le moindre doute.

Il n'y a qu'en Europe que c'est open bar... ^^

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

Contrairement à ce que dit EMERE, d'Argentine ou du Chili tu ne peux pas te faire jeter si tu vas repasser la frontière tous les trois mois tu peux y rester toute ta vie sans aucun souci.

Du moment que ton visa touriste est à jour, et contrairement à ici tu peux travailler sans papier aussi.

De toute façon le boulot se fait encore au black.

J'ai passé plus d'un an et demi dans ces pays latins, j'y ai des amis et la douane argentine est bien plus laxiste que la douane chilienne.

Avec les chiliens tu rigoles pas surtout pour passer des végétaux.

Mais d'une façon générale toute l'Amérique latine est identique au niveau des séjours c'est 90 jours renouvelables ad vitam eternam.

• Marcie
    Lv 5
    il y a 1 mois

on risque surtout de se faire assassiner

• il y a 1 mois

oui , et de façon bien plus brutale que chez nous ! Maintenant dans les pays d Afrique Noire tout s arrange avec la corruption et moyennant quelques billets tu peux avoir la paix quelques temps avant que le racket devienne si intense que tu finis par te barrer!

• Pascal
    Lv 4
    il y a 1 mois

Tous les pays d'où viennent les migrants ont les pires règles du monde concernant ... les migrants d'ailleurs !

Exemple l'Algérie: le pire pays du monde avec les noirs jetés dans le désert, et où sur beaucoup de bars il est écrit: interdit aux chiens et aux noirs, quand il n'est pas marqué "nègres" !!! 

Mais pas de Black Lives Matter pour eux, ou si peu, c'est pas banquables, tout le monde s'en cogne !

• il y a 1 mois

dans tous les pays du monde si tu n'as pas de visa, ils te virent surtout dans les pays asiatiques, il n'y a qu'en france ou on laisse s'installer une population de gens illégaux, mais tu dois comprendre qu'en france ce ne sont pas les français qui sont au manette

• ?
    Lv 7
    il y a 1 mois

Evidemment oui !

L'Argentine n'est pas du tout un pays pauvre. "Avec un PIB d'environ 540 Mds USD en 2016, l’Argentine, qui fait partie du G20, est la 3e économie d’Amérique Latine, derrière le Mexique et le Brésil, et la 21e économie mondiale. Son revenu par habitant (12 500 USD en 2015) la place au 3e rang en Amérique latine, derrière l’Uruguay et le Chili."

J'ai eu un seul contact avec la police des frontières en Argentine ; et elle m'a eu l'air assez rigoureuse.

Je suppose que tous les pays ne sont pas aussi laxistes que la France en matière de séjour clandestin. Les plus pauvres ayant déjà du mal à s'occuper des besoins de leurs populations devraient en principe être plus "égoïstes" que les plus riches, faute de moyens. Il n'y a guère que les Français pour être assez idéalistes pour s'endetter en vue d'aider des réfugiés économiques venus du monde entier.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.