La Denise a posé la question dans Enseignement et référenceFutilités · il y a 2 mois

Aimez vous les poules ?^^?

Mise à jour:

@ ano:-), c'est gentil de me dire ça, qu'est ce qui te fait dire que j'ai un grand coeur ? on se connait?

@ ano ( ma poule à moi) elle est comment ta poule à toi ?

@ Céleste ( pas de problème pour rentrer chez toi cette année ? ^^-  2 poules rousses, j'espère que tu les laisses mourir de vieillesse, même si elles ne pondent plus?  Ca peut vivre 5 ou 6 ans une poule.

@ Reb, il y a de nombreuses personnes qui n'aiment pas approcher les volailles. ou les oiseaux simplement.Les poules sont 

Mise à jour 2:

pacifiques; je te rassure, par contre les coqs peuvent ne pas l'être, les oies non plus ( ça j'aime pas m'en approcher ) et les dindons non plus, les pintades c'est trouillard. Les canards c'est gentils. Mais les propriétaires de ces animaux savent très bien qui est sympa ou pas. Ils te diront. Suffit d'agiter tes bras devant toi en criant... tout le monde s'enfuit ^^. Moi j'ai peur des cochons en liberté.  s'il y a une barrière ça va, mais s'ils se baladent comme ça ..huuu ! lol

Mise à jour 3:

( il n'y en a plus qui se baladent dans les cours de ferme, c'est fini depuis longtemps.)

@ fritz, oui, elles ont leur organisation  et leur hiérarchie, je n'en ai plus mais j'en reprendrais volontiers. Et oui les chats jouent avec, j'ai vu ça avec les miens de l'époque et les poules du voisins qui étaient sur la route ^^.  Les poules savent très bien qui leur veut du mal et qui veut jouer.

@ ano de Luxe, tu as le budget qui va avec ? ^^  félicitations ! 

Mise à jour 4:

@ :-)  je ne sais pas si j'ai des mots réconfortants mais je sais que quand ça ne va pas, il est parfois bon d'entendre quelque chose qui soit vous confirme dans le mal-être, et ça vous rassure. Parce que vois tu, à notre époque où tout doit être " parfait" les êtres souffrent quand ils ne le sont pas au regard des autres, et que la douleur est mal vue bien souvent. Alors il ne faut pas non plus rester dedans, parce que ça peut devenir un système et le but ce n'est pas ça. Je sais aussi donner 

Mise à jour 5:

des coups de pieds aux fesses quand je pense que c'est nécessaire. Demande à Séléna ^^ qui me connait  dans la vie. Mais une chose est certaine, est que je ne prends pas le mal être des autres à la légère, parce que la souffrance psychique fait aussi mal que la souffrance physique, mais on ne la voit pas chez l'autre.   Sur les forum, faut il que les gens le disent aussi. ils n'ont pas forcément de mots de réconfort au sens propre, mais surtout d'être reconnus dans la douleur qu'ils ressentent. 

Mise à jour 6:

Je dis souvent qu'on aide personne, même si on le veut, c'est la personne qui prend ce qu'elle veut de toi,  ou de ce que tu dis. Si tu as trouvé ton bonheur dans mes propos, tant mieux, mais c'est toi " qui fait le boulot de réconfort"  pas moi. 

Mise à jour 7:

@ ano viens poupoule merci ! on n'en fait plus des chansons comme ça. Finalement ils rigolaient les gens de ces époques là, malgré les guerres et la pauvreté. On doit être trop heureux pour ne plus vouloir faire de chansons marrantes non ?

Mise à jour 8:

@ Bip, j'ai une copine qui va les prendre dans les élevages intensifs avant qu'elles ne soient tuées, pauvres bêtes, elles ne savent pas ce qu'est un brin d'herbe, et tu les prends comme des pâquerettes, tellement elles sont déboussolées,. Ils les tuent à presque un an puisqu'elles ne feront plus un oeuf par an ses ordures là, ( scuse, mais moi ça me démonte ça, ce sont des animaux VIVANTS ) Ils les vendent parfois moins cher que ce que tu vas trouver chez un éleveur. C'est bien d'offrir une 

Mise à jour 9:

vie à certaines d'entre elles non ? et elles sont dociles ++ . les miennes je les avais achetées aussi chez un éleveurs, elles étaient nigaudes aussi, ne se perchaient pas, et ne savaient pas gratter pour les vers. Je leur ai mis un coq de ferme de compétition qu'elles ont chassé au départ, il est revenu le lendemain, et leur a tout appris ^^. 

Mise à jour 10:

Je pense que dans ma prochaine maison j'en prendrais. Prends en, c'est sympa les poules mais laisse leur de l'espace, les miennes étaient 4 au départ, elle avait 1000 m 2 ^^ même moins, pas les trucs où elles sont à l'étroit et pataugent dans la boue quoi...

Mise à jour 11:

@ glloq ça tombe bien je ressemblais à Marie Laforêt étant jeune ^^

Mise à jour 12:

@ Zabette,  moi aussi j'aime bien les reines, pas pour les manger non plus ^^  mais si nous vivons dans une basse cour, elles aussi ont une cour. Ca rapproche ^^

Mise à jour 13:

lol @ timia mais malgré tout ils chantent toujours qu'ils sont les meilleurs, même les pieds dans la merde comme maintenant ^^

Mise à jour 14:

@ paka, pas dit que le chat lui dise quelque chose, et une poule sait se défendre, il va jouer avec oui.  Comme dit Fritz et bip, ils arrivent parfaitement à s'entendre, par contre n'en prend pas qu'une, elle va dépressionner, ( je ne rigole pas) elles ont besoin d'être avec des copines.? tu as de quoi gratter dans ton jardin ? prends en au moins 2. 

Je viens de regarder pour la durée de vie, on a toutes les deux raisons 5 à 10 ans. 

Mise à jour 15:

@  coucou colombine ^^  ça danse bien les poules ^^ ...

@ mad, je n'ose comprendre .... 

Mise à jour 16:

@ lol soso, tu fournis le suppo à la glycérine ou tu les nourris aux pruneaux ^^

Mise à jour 17:

@ RodenbachAnno1821. les portugais dans les années 70 élevaient des poules et des lapins en HLM dans leur baignoire ^^ (  véridique) mais pour l'animal ce n'est pas terrible du tout. Réclame à ta commune qu'elle construise des jardins ouvriers comme ça se faisait autrefois et tu pourras en avoir et cultiver tes poireaux.  Il faudra revenir à ça avec ce qui se prépare. Au lieu de tout bétonner,  c'est pourtant ce qu'il faut faire.

@ 3810, tu manges de la dinde !!! huuuu je vais le dire à NV.!!^^ 

Mise à jour 18:

@ num lol  pas toutes, sinon je serais plus riche ^^  l e gros ***, c'est même pas vrai je le musc'e tous les matins. et pour la tête tu confonds avec les alouettes ^^

@ maud... rhoo.. meuchante ...

Mise à jour 19:

@ roger, les meneuses de revue au lido en premier ? ^^

14 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois
    Réponse favorite

C 'est super sympa les poules .

Et ça fait des œufs .

Les poules et les chats , ça arrive à s 'entendre pour ce partager l 'espace .

Il arrive que des chats aillent dormir avec les poules  et que des poules couvent des chatons .

Les animaux sont bien plus tolérants que les humains .

• Anonyme
    il y a 2 mois

La poule au pot j'adore.

Toi aussi, je t'aime bien.

Tu as un grand coeur.

:-)

@ Tu as un grand coeur pour moi car tu as toujours des mots réconfortants quand tu sens quelqu'un pas trop au top.

• ?
    Lv 6
    il y a 2 mois

Bon j'aime les poules dites "aux oeufs d'or", enfin ça serait bien de pouvoir en avoir une chez moi. Ou à défaut une paire de poules normales qui me pondrait chacune un oeuf frais par jour. Mais ce n'est pas possible car je vis en immeuble sans jardin ni balcon. Le réglement interieur n'autorise pas ce type d'animal. De plus je ne sais pas du tout ou me procurer une poule-aux-oeufs-d'or. Les poules ordinaires ça se trouve facilement par ici, j'ai meme reçu dans ma BAL un prospectus d'un éleveur local qui en proposait...en argumentant qu'on peut leur donner les restes de nourritures (épluchures etc)...

• Roger
    Lv 6
    il y a 2 mois

j'aime tout se qui à des plumes

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

Oui mais pas au pot !

• Oui, surtout si elles font des oeufs d'or.

Bonne soirée ma Cocotte ....

• il y a 2 mois

j'adore les poules surtout quand elles pondent ...

mais pas les poules aillées ""avec de l'ail et du persil "" comme Elisabeth ..

bisou à vous deux mes cocottes , j'aime bien vous voir danser ..

Attachment image
  • il y a 2 mois

Les poules aux yeux d'or  ?

• il y a 2 mois

LA DENISE, tu as vu ? Ma réponse à ta gentille déclaration de ce matin a disparu !!

J'ai pris la peine de la réécrire tout en bas de celle-là !!!! Puisses-tu la lire ^^ J'aime les poules aillées, qu'elle s'appelle Denise ou Pénélope, en attendant ma faim de carnivore, j'aime les poulaillers !!!

23/1/2021 5h. Je ne regrette pas m'être levée de bonne heure ce matinpour m'entendre dire des choses aussi gentilles !

ça va me faire la journée, ou plus !!

Quand tu parles de village, je crois que c'est bien là que le bât blesse !! et en plus, j'en suis la reine ^^^^^

Il y a de grands jaloux ici et probablement que vous ne verrez pas non plus, ma réponse .

Bizz z'a vous !!

• ?
    Lv 6
    il y a 2 mois

Oui La Denise, j'aime les poules!...

J'en ai eu, totalement apprivoisées, qui partageaient la vie du chat, du chien et du lapin!.. Le plaisir en plus des oeufs!

J'hésite en ce moment, je fais un poulailler ou non?.... Grave question! 

Bonne soirée!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.