Anonyme
Anonyme a posé la question dans Politique et gouvernementGouvernement · il y a 2 mois

Malgré les gestes barrières, le confinement, la vaccination ... Il y a de + en + de morts à cause du Covid : ¨+ 656 hier . On est foutu?

17 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois

Il y a aussi des gens âgés qui s'en foutent, qui en ont marre, qui ne comprennent rien ou qui n'y croient pas, et qui portent peu ou mal leur masque quand ils font des courses, qui ne décontaminent pas ce qu'ils ont touché dans les lieux publics, qui se mêlent aux autres, qui ne font attention à rien, etc .. 

j'ai vu sur le site de l'Insee que les gens les plus exposés et qui encourent le risque maximum de mourir de la Covid - qui sont ceux de plus de 75 ans - représentent environ 8 millions de personnes ..

imaginez qu'un seul sur 10 soit dans ce cas de figure et qu'il néglige le minimum qui pourrait le mettre à l'abri de l'infection : c'est 800 000 individus qui sont à la merci de la moindre hausse des contaminations !

c'est une autre façon de voir le problème de l'augmentation des formes aggravées et des morts, mais ça ne veut pas nécessairement dire que les gestes barrière sont inutiles pour les autres ..

• il y a 2 mois

Evidemment qu'il y a plus de morts puisqu'ils s'additionnent.

Si vous aviez fait le même calcul pour la grippe ou le cancer, vous seriez effondré !

• Kait.
    Lv 7
    il y a 2 mois

Je rejoins ce que dit Margot, laissons vivre les gens, protégeons nous et basta.

J'ai de l'âge et si je dois y passer tant pis, mais ça devient chiant toute cette mascarade.

• il y a 2 mois

faut tout fermer comme en Mars, en novembre c'était n'importe quoi, tu allais dans les mondial tissus ou autres commerces ouverts (alors que les petits étaient fermés) c'était blindé et sans déconner avec nos masques et le stock qu'on a maintenant  le tissus n'est pas essentiel, surtout que maintenant on le sait le masque grand public ne fonctionne pas/

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

Si c'est partout comme en région niçoise, apparemment il n'y a pas lieu de s'inquiéter: les chiffres officiels donnent +60% de lits Covid occupés P/R réalité sur le terrain

• il y a 2 mois

Quand on parles d'effet indésirables je ne puis m’empêcher de penser au indésirables  de nos élites qui bave bave pour ne rien dire juste faire c.... le monde il y en a plus que les effets des vaccins

• Anonyme
    il y a 2 mois

Encore un qui sombre dans la dépression

Très peu meurent et beaucoup guérissent, arrêtez de regarder les chiffres !

Nous sommes 67 millions en France !

@gladys, je vous rejoins ! Quand je vois des personnes âgées dans les magasins aux heures de pointe je suis révoltée et les gestes barrière elles s'en tapent ! On sacrifie pour ces personnes des gens (restaurateurs et autres métiers sur la paille) et elles, ne font aucun effort !

• Bruno
    Lv 6
    il y a 2 mois

Quant on voit le nombre de gens qui ne respectent rien, on s'étonne ensuite de la mortalité engendrée par leur négligence!

Et les jeunes parce qu'aujourd'hui peu malade, si demain ce virus mute et devient mortel pour eux, ils diront aux vieux de faire plus attention, comme eux le font maintenant?

• Anonyme
    il y a 2 mois

Les chinois se moquent de nous .

• Anonyme
    il y a 2 mois

Le Pr Éric Caumes a dit qu'il n'avait jamais vu autant d'effets indésirables dans un vaccin pareil, donc ça ne m'étonne pas.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.