G2ailes OQ a posé la question dans Actualités et événementsÉvénements · il y a 1 mois

Avez vous essayé la sapinothérapie ? qui consiste a enlacer un tronc dans ses bras pour capter l'énergie sylvestre véhiculée par le sol  ?

Mise à jour:

Je pense ètre l'inventeur de la sapinothérapie , mais je ne dépose pas de brevet  ;

Mise à jour 2:

Elisabeth  ^^^^^^^^^^^^^^

11 réponses

Évaluation
  • EL ...
    Lv 7
    il y a 1 mois
    Réponse favorite

Oui, mais j'ai été très déçue, ce n'était pas un tronc d'arbre !!

@ 2 ailes OQ   Comme dit La Denise, ça colle !!!! beurk !!!

• il y a 1 mois

La Vie secrète des arbres (sous titré Ce qu'ils ressentent. Comment ils communiquent) est un livre de l'ingénieur forestier et écrivain allemand Peter Wohlleben, paru en 2015 sous le titre Das geheime Leben der Bäume et traduit en français aux éditions Les Arènes en 2017.

• j'ai essayé avec un cactus ....et j'ai pas aimé 

• Yvette
    Lv 6
    il y a 1 mois

Oui très réguliérement puisque mon lieu d' habitation est entouré de forêts avec différentes essences d' arbres , çà redonne énergie et vitalité  Un processus se  doit cependant etre respecté Avant d' entourer l' arbre ( tel qu' il soit ) je lui parle et l' averti que je vais l' entourer de mes bras Cela peu paraître dingue pour certains , mais on se doit de respecter aussi ce que la nature nous offre 

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

ben choisis un autre arbre, pour peu qu'il perde un peu sa sève, comme souvent les sapins et pins, tu vas rester collé ^^

Ca existe depuis longtemps ^^

@ lol zabette; non ce n'était  même pas un sapin nettement plus conséquent, est ce qu'il avait de l'eczéma ton tronc ? ;0) c'est peut être ça qui t'a induit en erreur  ? ^^ pour le coté rugueux de la " chose".

@ zavapalfaire, j'ai lu tous ses livres, et me suis régalée ++ , il a écrit aussi sur les animaux, si tu ne l'as pas lu, offre toi ça. Très sympa aussi.

Attachment image
  • Pascal
    Lv 4
    il y a 1 mois

Moi je suis Wiccan, on fait des coven où nous courrons tout nus autour d'un feu en priant le Dieu Ricard ! Et ça marche, ça nous donne une sacré pêche: demandez voir à Monique si ça marche pas !!! ^^

• il y a 1 mois

Non pas essayé. Mais je sais que des gens gravement malades ont essayé en s'enfermant dans des boites en sapin... Ils n'ont pas été sauvés et sont morts !

Je voudrais ajouter que j'ai essayé avec le tronc de ma femme . La calinothérapie ça marche du tonnerre !!!!

• il y a 1 mois

De moi, on dit : "Je sais que sa pine haute est rapide".

• il y a 1 mois

non moi je pratique la chênothérapie ,  j'ais les bras longs

• il y a 1 mois

@  Elisabeth  , ce n'était pas un tronc d'arbre ,dis tu, mais si il y avait de la "sève"  c'était bien j'imagine  ?

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.