Guernica a posé la question dans SantéSanté et démarches administratives · il y a 1 mois

il n'est pas naturel ce virus, il mute selon les continents, qu'ils arrêtent de nous la faire à l'envers ! c'est un truc de labo?

Mise à jour:

mutation brésilienne, mutation africaine, mutation anglaise, et ce n'était déjà plus le même quand il est arrivé en Europe l'année dernière que le chinois

10 réponses

Évaluation
  • Aelyta
    Lv 7
    il y a 1 mois
    Réponse favorite

Bonjour, ma petite Guernica ....

Pourquoi < à l'envers > ?

Les virus, comme tous les organismes, mutent. Les mutations leur permettent de s'adapter à leur environnement dans le but de survivre. C'est le principe du  parasite avec son hôte. La mutation est une transformation physiologique, physique.

L'être humain, les animaux, les végétaux aussi. Mais ces derniers sont complexes, ce qui rend leurs mutations plus lentes, imperceptibles à l'échelle humaine. Les virus  se transforment plus ou moins rapidement mais comme ce sont des organismes simples, la moindre transformation se voit en quelques mois.

Il y a aussi que, aujourd'hui, la science a les moyens de détailler ces mutations à chaque étape de l'évolution d'un virus (pour le covid, rappelons que tous les labo du monde planchent dessus depuis un an .... ce qui n'est sans doute jamais arrivé, depuis le virus HIV), selon les saisons, les zones géographiques, le climat ....voire les habitudes des différentes sociétés.

Bref, c'est une évolution classique. 

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/les-mutation...

Bisous.

@Zou :

Le v'là ton lien ! ^^

Et puis ... quitte à conspirationner, autant le faire avec des choses moins évidentes. Si la nature fait mieux, il n'y a plus d'intérêt à comploter ... 

@@ :

Quand j'ai affaire à ceux (zé celles) qui savent écouter des explications, je le fais avec plaisir.

Bisous, ma Zou.

• Bruno
    Lv 6
    il y a 1 mois

Demain il peut muter en non dangereux pour l'homme, et il peut le faire tout seul comme un grand!

• Roger
    Lv 6
    il y a 1 mois

si il mute toutes les semaines on est pas sorti de l'auberge ! dans dix ans  ont l'aura encore dans les pattes

• il y a 1 mois

Et pour la grippe alors? Vous vous êtes pas posées la questions pourquoi curieusement, c'est chaque année et toujours à la même saison?

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Roger
    Lv 4
    il y a 1 mois

Tous les virus mutent dans le monde entier. Ce n'est pas nouveau.

• Anonyme
    il y a 1 mois

Il est naturel qu'un virus subisse des mutations puisque, d'une façon générale, il s'adapte à son hôte pour pouvoir proliférer, ce qui nous donne la collection actuelle de mutants.

Ce qui est moins naturel c'est que, à l'instant où il commençait à se développer en Chine, une souche différente se développait aux USA et une 3e souche se développait en Europe.

Tu as quand même remarqué que les tenants de "l'évolution classique" se gardent bien d'aborder la question de l'origine de ce virus... car il n'y a pas grand chose de classique à cette origine.

Admettons qu'une chauvesouris ait eu des relations incestueuses avec un pangolin ;

Est-ce que aux USA ils ont des marchés d'animaux sauvages avec pangolins à la clé ?

Et en Europe, cultive-t-on le pangolin ?

On va bientôt nous expliquer que tout le zoo de la terre s'est allié contre l'homme !

Chauvesouris-pangolin, c'est connu. Le vison tout seul, c'est connu aussi. Les chats, aussi on a dit.

Connais-tu camélidés-chauve souris ? ...ouais, la chauvesouris a l'art de se faire des potes !

Et l’orang-outang, tu connaissais ? En voilà un autre qui doit avoir une copine chiroptère !

Est-ce qu'on va nous convaincre d'abattre visons, pangolins, chauvesouris, chats, chiens, cochons, j'en passe et des meilleures !

Certains scientifiques et chercheurs ont prétendu que ce virus sortait d'une éprouvette, ce qui n'est pas impossible : s'il est vrai qu'il descend directement de celui qui a fait des ravages en 2013/2015, s'il est vrai qu'il comporte des séquences du VIH, s'il est vrai que des Laboratoires de Santé internationaux ont entrepris d'étudier cet ancêtre afin de savoir comment faire face à une nouvelle épidémie,

Alors il est tout à fait possible que ce petit montres se soit échappé d'un Laboratoire... si ce n'est de plusieurs !

Car ces labos constituent un réseau international qui échange ses données et ses découvertes ...y compris avec la Chine ! y compris ce fameux Labo P4 du côté de Wuhan, y compris ce Labo de Fort Detrick aux USA qui a brutalement cessé toute activité en Mars 2020 pour des "manquements aux normes de biosécurité" !

Si la vérité est difficile à connaître, une chose est sûre : après avoir accusé tant et plus la Chine d'être la source de cette monstruosité, aucun embryon d'une enquête qui devait "prouver" ces accusations n'est entamé ; aujourd'hui, on accuse juste la Chine (toujours elle) de ne pas avoir averti l'OMS assez tôt...

Il va donc falloir que tu te fasses ta vérité toute seule.

- Si tu penses que ce virus est sorti d'une éprouvette (moi aussi), tu trouveras toujours quelqu'un pour te donner raison et même te fournir des liens (j'en ai, bien sûr !) et des explications. Par contre, bien évidemment, tu croiseras aussi des gens bienpensants pour t'accuser de complotisme... c'est si facile dans le système d'inversion des valeurs dans lequel nous vivons, comme l'explique @Colombe de Paix !... même sans aucun argument, sans aucune raison, juste parce que c'est la mode !

- Si tu penses que ce virus est le rejeton d'une étrange relation entre une chauvesouris et un pangolin (... ou de tous les animaux du zoo !), tu trouveras toujours quelqu'un pour te donner raison et même te fournir des liens(...qui t'en propose ?) et des explications. Par contre, tu entreras dans la case BCBG des gens fréquentables "qui savent écouter des explications", c-à-d. des moutons qui ne discutent pas et ne posent même pas une question quand on leur tond la laine sur le dos... jusqu'à ce qu'on découvre qu'il y a des virus dans la laine des moutons... eux aussi !

...et, alors là, on risque bien de décider de t'abattre toi aussi comme un vison !

... pour l'instant, en Allemagne, on les fiche dans un camp de rétention à Dresde... !

.

• Flore
    Lv 5
    il y a 1 mois

Labo ou pas, qu'est-ce que ça change ?

Ces virus s'organisent pour profiter de leur hôte le plus longtemps possible.

Les meilleurs dans leur domaine sont ceux qui se transmettent bien par voie aérienne, font peu de morts mais beaucoup de malades.

Le variant actuel est plus performant car plus contagieux, donc il vient épauler en quelque sorte le n°19. Plus contagieux, mais pas plus mortel (voir + haut).

Le virus de la grippe dite "espagnole" qui a fait de 50 à 100 millions de morts dans le monde EN 1 AN pendant la guerre de 14-18, a mal calculé son coup : guerre mondiale, omerta sur la maladie à l'époque, difficultés de toutes sortes pour la prise en charge des malades, donc trop de morts pour le virus, qui a disparu tout seul au bout d'un an.

Peu de morts (en %) avec celui d'aujourd'hui, mais effondrements des économies si les confinements et autres interdictions perdurent. Il ne reste pour le moment que la vaccination qui puisse sauver la planète...

Je rappelle à ceux qui l'ignorent que la population mondiale est à ce jour de 7,8 milliards.

• Anonyme
    il y a 1 mois

Il nous les casse 24 h/24h et7/7 jours depuis un avec ce microbe de l'air !

Ils vont aussi analyser dans les égouts  ce virus .

La prochaine étape  sera de chercher de la présence du covid dans la planète Mars 

• il y a 1 mois

Zulich, je ne pense pas, il mute selon les régions et les climats à une vitesse ahurissante ! Et je lis plutôt des trucs scientifiques que des "on dit conspirationnistes"...Et un truc manipulé en labo, ce n'est pas un truc naturel...

• il y a 1 mois

Il a probablement été manipulé en labo. Tellement de suppositions !

Mais c'est un truc naturel. Un Coronavirus nouveau. L'enquête est en cours même si elle boite. L'avenir nous le dira.

En fait, il ne faut pas écouter n'importe quoi.

@Guerni : c'est vrai que c'est bizarre toutes ces mutations selon les régions. As-tu des liens intéressants à lire stp ?

PS: un truc naturel manipulé en labo peut-être ?

Bonsoir Guerni

@aelyta: je ne conspirationne point. Et je suis contente que tu viennes tout nous expliquer.

Je ne crois pas aux complots.

Bisous Lylit' !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.