Le 4 mai 2021 (heure de l’Est), la plateforme Yahoo Questions/Réponses s’arrêtera, mais passera d’abord en mode lecture seule à partir du 20 avril 2021 (heure de l’Est). Aucune modification ne sera apportée aux autres propriétés ou services Yahoo, ni à votre compte Yahoo. Vous trouverez d’autres informations sur l'arrêt de Yahoo Questions/Réponses et sur le téléchargement de vos données dans cette page d'aide.

llullu
Lv 4
llullu a posé la question dans Informatique et internetInformatique - Divers · il y a 3 mois

Il paraît que Whatsapp exige le partage de données avec facebook (mais recule ou reporte depuis quelques jours) Que valent les alternatives?

telegram ou signal

Partage de données à des fins d'identification et commerciales

Mise à jour:

Signal "dit mieux" et recommandé par elon musk et snowden (mais sont-ils des références?)

8 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 3 mois

Vrai, j'ai désinstallé Whatsapp, ils peuvent saisir des données privées que vous avez publié .

• pat
    Lv 7
    il y a 3 mois

Aucune illusion à ce sujet. Je viens d’essayer Signal : bof bof...et tous mes amis à l'étranger sont encore sous what's app. Quant au russe  Télégram son utilisation par les islamistes me gêne sérieusement.https://fr.wikipedia.org/wiki/Telegram_(applicatio...

• Anonyme
    il y a 2 mois

ainsi va le monde de demain

• il y a 3 mois

Quand tu installes Whatsapp c'est bien marqué que c'est FB. C'est d'ailleurs pour ça que je me suis fait pousser au train pour l'installer, si c'était pas ma famille à l'étranger qui a insisté je ne l'aurais pas fait.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 2 mois

En dehors des considérations purement subjectives (couleurs, interface) : Signal à l'air d'être un bon choix pour le moment.

• il y a 2 mois

What'Sapp est du simple FB

Signal est mieux dans le sens , aucune liaison avec FB

• Anonyme
    il y a 3 mois

Signal c’est moyen en terme d’esthétique 

• Anonyme
    il y a 3 mois

Télégram c'est bien.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.