?
Lv 5
? a posé la question dans Arts et sciences humainesPhilosophie · il y a 1 mois

Est-ce que la Liberté, habite la campagne ?

11 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 mois
    Réponse favorite

La liberté n'habite nulle part et partout où il existe bien entendu des aires de repos spécialement dédiées à ses transits... Elle est libre de circuler partout, non, la chanceuse !?

Pour ma part, je définirai la liberté comme un état d'esprit plutôt qu'à une façon de mener sa vie... 

Alors à la campagne ou en ville, les arguments à un épanouissement en lien avec cet état d'esprit ont bien peu d'intérêt... 

La ville apporte des choix plus conséquents pour la scolarité, la culture, la médecine et la vie sociale, mais aussi, la pollution de l'air et du bruit, la confrontation à la délinquance... 

La campagne offre une ouverture directe sur la nature et ses randonnées, le calme et le grand air, l'accès aux produits de vente directe chez les producteurs et, aussi, la respiration franche des pesticides, les petits commérages et le désert médical...

Alors, les yeux tournés vers le ciel, rêvons notre "esprit condor" qui plane, libre, dans les courants aériens au dessus de la Cordillère des Andes... Attention au vertige 😜

• Kait.
    Lv 7
    il y a 1 mois

Oui, car libre de vivre comme on veut.

Et c'est pas à la campagne que les flics viennent voir si tu rentre à 18 heures chez toi.

• Niezky
    Lv 6
    il y a 1 mois

Heu , non selon mon expérience et nulle part ailleurs  , ce n'est qu'une chimère , un mirage , ou une carotte qu'on présente à l’âne pour qu'il avance . 

• 🎏
    Lv 7
    il y a 1 mois

En ce moment plutôt à la campagne je pense.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

►     Je l 'imaginais plus  sur les océans ., où dans les grands espaces comme la forêt canadienne à côtoyer les ours et les caribous .

Peut être que la LIBERTE est morte et que nous ne nous en soyons pas aperçu  .

Morte par notre négligence à la marchander sans cesse pour un confort bourgeois  et une sécurité illusoire .

• Anonyme
    il y a 1 mois

Faut demander aux petits oiseaux, aux fourmis, aux canards, aux abeilles etc.....

• Pliz
    Lv 7
    il y a 1 mois

Quand la liberté habite la campagne, le bonheur est dans le pré

• il y a 1 mois

Affirmatif, c'est pour cela que j'y vis.

La campagne mexicaine le serait plus encore, mais contentons nous de la française.

@Si l'on conçoit la liberté détachée de tout matérialisme alors elle n'est assurément pas en ville ....esprit condor.

• il y a 1 mois

Pas tout à fait ,c'est toujours dans les limites de la liberté des voisins et de leurs toutous 

• il y a 1 mois

Si elle existe c'est surtout dans la tête... et là nul besoin d'aller la chercher ailleurs.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.