Anonyme
Anonyme a posé la question dans Arts et sciences humainesPhilosophie · il y a 2 mois

Ce n'est pas nos origines qui nous différencient mais notre façon de pensée?

14 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois

On dit  : "ce ne sont pas "  Mr le bobo des vides greniers  !

• il y a 1 mois

=) penser.....

• Anonyme
    il y a 1 mois

Tout-à-fait. C'est ce que nous sommes qui nous différencie..

.

• il y a 2 mois

► Il n 'y  a pas deux humains identiques sur Terre .

Tout est fait pour nous différencier.

Rien que sur la rubrique , voyez les différences entre chaque participants , alors que nous n 'avons que leurs écrits pour le constater .

Bonjour chez vous .

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • ?
    Lv 7
    il y a 2 mois

Sauf que, puisqu'il est inévitable que l'homme soit formé par les circonstances dans lesquelles il vit, notre façon de penser même s'origine dans nos conditions d'existence.

“Ce n'est pas la conscience des hommes qui déterminent leur existence, c'est au contraire leur existence sociale qui détermine leur conscience.”

Marx : introduction à la critique de l'économie politique.

• Anonyme
    il y a 1 mois

Notre pensée est au confluent de multiples influences dont notre origine n'est pas exclue... Un Papou de Nouvelle-Guinée ne pense pas de la même manière qu'un philosophe de salon dans son terroir occidental.

• Bonjour, je suis d'accord avec toi

• Anonyme
    il y a 2 mois

... de penser....

Attachment image
  • Anonyme
    il y a 1 mois

en effet, ça accentue

• il y a 2 mois

On voudrait s'en persuader  mais je n'en suis pas très sure ,là!!

Marx n"avait pas tout faux mais il n'avait pas tout vrai non plus (ou plutôt on l'a oublié )

Mon Twitt mortel de ce matin https://twitter.com/_l_o_i_c_/status/1350923385136...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.