Anonyme
Anonyme a posé la question dans ÉducationFutilités · il y a 1 mois

Pourquoi les mésanges empêchent les moineaux de manger .?

Faut pas nourrir les mésanges

7 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois
    Réponse favorite

bah, les oiseaux se battent toujours, même et surtout quand on leur donne à manger.

Les pire  ce sont les verdiers ( mais je n'en vois plus depuis plusieurs années )  là c'est roulant, ailes écartées, bas sur leurs pattes, ils braillent, juste pour empêcher les autres d'accéder aux mangeoires ^^

là j'ai des mésanges, qui sont insectivores, des moineaux et des pinsons qui sont granivores. Ils ne mangent pas la même chose.

Donc il faut faire plusieurs mangeoires. Les boules industrielles conviennent aux deux, puisque les mésanges vont manger la graisse, et les autres les graines.

Perso, j'ai un endroit avec des boules, un endroit avec de la margarine ( 1 er prix) un endroit avec des graines de tournesol, un endroit avec des graines mélangées,  et je mets du pain mouillé pour les pies.

Mais que les oiseaux se battent, c'est normal.

N"oublie pas de leur mettre de l'eau, surtout si il gèle ,ils meurent souvent plus de soif que de faim l'hiver s'il gèle. il faut casser la glace qui se forme et mettre une couche d'huile en surface pour empêcher que ça ne gèle trop vite.

• ?
    Lv 7
    il y a 1 mois

Malheureusement il n'y a plus de moineaux par chez moi !!!

Alors il n'y a plus de problème...

• il y a 1 mois

Le chardonneret aussi défend son bifteck.

Je nourris tout le monde. Ils se débrouillent entre eux.

Des graines "oiseaux du ciel" sur une table près d'un noisetier où ils peuvent surveiller. En plus, ça les protège de mes chats. Du maïs concassé + blé sur le sol pour ceux qui aiment ça (pies, pigeons, tourterelles) et qui n'aiment pas manger en hauteur. 

• EL ...
    Lv 7
    il y a 1 mois

Il en est des oiseaux comme des humains !!!

" C'est la nature " comme disait Villeret, dans " l'été en pente douce ". ......;

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Jacati
    Lv 7
    il y a 1 mois

C'est la guerre......!

• Anonyme
    il y a 1 mois

Ce n’est pas à nous de nous mêler de ça. 

Si on prend partie pour les moineaux, le Milan royal pourrait bien nous voler dans les plumes.

Laissons  faire la nature .

:-)

• il y a 1 mois

Je m'en bat l'oeil   !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.