Quand il y a un intérêt supérieur, sommes-nous prête à tout accepter ?

Mise à jour:

pas d'intérêt supérieur chez moi, c'est quoi encore ce totalitarisme des zélites zélées !

6 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois
    Réponse favorite

Je vois que mon évocation 'd'intérêt supérieur' vous a plu...

La délégation de pouvoir dans une société organisée à trois pouvoirs justement inclut cette considération. 

• il y a 2 mois

qu'est-ce que l'intérêt supérieur ? si ce n'est qu'une délégation de pouvoir à une autorité supérieure responsable de ma survie, de mon bien être, de mon bonheur . Et tout cela sans mon consentement, qui ne dit mot consent ? Homme libre, tu chériras l'amertume de l'intérêt supérieur . .

• Anonyme
    il y a 2 mois

par les peurs,les angoisses suscitées par les inquiétudes du moment.

effectivement, on pourrait se demander si la peur de mourir

comme le disait Montaigne ou Platon n'engendre pas

dans notre attitude à vouloir tout accepter.

tout accepter, comme dirait La Boétie comme une similitude

à la servitude volontaire.

quand on analyse votre question. nous vivons

sans aucun doute, une forme de servitude ,

une soumission volontaire à l'autorité de l'état.

(confinement jusqu'a 18 h )

non pas que notre république a basculé dans

la dictature mais bien par l'adaption par auto-discipline

à la situation de crise sanitaire covid qui totalise 70 000 déces

• Arta
    Lv 7
    il y a 2 mois

Pour mon pays ? pour mon voisin ? pour mon gardien  etc....? en aurai-je la force, la volonté suprême, ma lenteur décisionnelle s'y opposerait.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 mois

NON

Je ne connais rien de plus supérieur que MOI .

Mais on peut nous imposer par la force , la contrainte , la menace , le chantage , quand la culpabilisation ne fonctionne pas .

.Quel monde de fous ...!!!!

• ?
    Lv 7
    il y a 2 mois

Comme mon Kat, Certainement pas!

Pis quoi encore?

L'intérêt supérieur en général ne satisfait qu'une seule catégorie de gens, et bizarrement ce sont toujours les mêmes.

Quand je vous dis que le consensus est une connerie visant à homogénéiser la société et du même coup à limer les traits de personnalité les plus intéressants (mais ô combien gênants pour d'autres) chez certain(e)s....

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.