Anonyme
Anonyme a posé la question dans Arts et sciences humainesPhilosophie · il y a 1 mois

connais toi toi-même disait Socrate quelle sens accordez vous à ce mot :Connaître?

6 réponses

Évaluation
  • Niezky
    Lv 6
    il y a 1 mois

Connaitre , c'est la jubilation de l'apparaître  mais c'est aussi les larmes du disparaître. 

• il y a 1 mois

FLK, qui aime faire court ? la simplicité de notre être est complexe .

• il y a 1 mois

La contemplation du nombril est la base de l'auto satisfaction.

Se connaitre soi même, c'est d'abord dire je ne sais pas, puis se révéler à soi même en repoussant ses limites. C'est la seule action qui donne la satisfaction et le bonheur.

C'est l'aspiration à la connaissance qui doit être sans limite.

Le but de se connaître est définitivement hors d'atteinte car il est dans l'acte de transcender nos limites, qui au fur à mesure se repoussent un peu plus loin.

• Anonyme
    il y a 1 mois

connaitre au sens biblique signifie

aimer, faire alliance, s'unir sexuellement : la convergence entre ces trois ... la parole par laquelle l'Évangile signifie la plus haute forme de l'amour : 

se connaître soi même pourrait signifier une forme de l'onanisme

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

S occuper de..........

• il y a 1 mois

Je me connais ........je sais que je n'aurai pas la patience de t'expliquer , faudrait développer sur 10 000 caractères . 

Et au final .

Qui va lire  ?

Qui va comprendre ?

Ça va intéresser qui  ?

Le question sera abusée dans combien de temps ?

Je me connais , j 'aime faire court .

.Bonjour chez toi .

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.