Anonyme
Anonyme a posé la question dans Arts et sciences humainesPhilosophie · il y a 1 mois

autrui a t'il sur vous ,le pouvoir que vous lui accordez?

8 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois

Je n'accorde rien du tout avant d'être sûre de moi .Autrui nageant dans l'ambigu, et le mensonge, chat échaudé craint l'eau froide. Un philosophe digne de ce nom ne peut pas s'accommoder longtemps  de non vérités 

Ainsi quelqu'un peut-il m'indiquer le titre et l'auteur du livre sous titré ""L'union sacrée de l'incompétence et de l'arrogance ""

C'est pas pour moi c'est pour un pote non voyant..ou sourd... bisous

• Niezky
    Lv 6
    il y a 1 mois

Je ne sais pas si c'est un "pouvoir" , mais disons qu'il y a un lien qui se tisse  bien si on ne trahit pas une certaine confiance .

• il y a 1 mois

Oui ; mais ce pouvoir peut nous être extorqué par la crainte, la crainte de la mort notamment qui peut entièrement soumettre un homme à un autre.

C'est pourquoi, pour rester foncièrement indépendant et libre, il nous faut nous émanciper du "Maître absolu" qu'est la crainte de la mort : "Qui a appris à mourir, dit à juste titre Montaigne, il a désappris à servir. Le savoir mourir nous affranchit de toute sujétion et contrainte."

• Anonyme
    il y a 1 mois

J'accorde à autrui le seul pouvoir que je veux bien lui octroyer, c'est celui de m'ennuyer .

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

aux truies ! dis le cochon  ! 

• il y a 1 mois

non ilnn'a peut-être pas le bon pouvoir 

• il y a 1 mois

Le pouvoir de me faire gerber ? Oui , souvent .

• il y a 1 mois

C'est une évidence.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.