En philosophie ,l'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir?
agir sans réfléchir n'est pas du tout philosophique
8 réponses
- NiezkyLv 6il y a 1 mois
Si on hiérarchise les intentions de la philosophie , je pense qu'effectivement qu'à travers les nombreuses tentacules que comporte une questions, la philosophie a besoin de sonder des univers cachés de l'esprit et de la matière ...L'Agora demande plusieurs points de vue non pour fixer une réponse , mais pour continuer le questionnement infini ...pour éclaircir davantage .
- timinetLv 7il y a 1 mois
Oui, en même temps, donner à réfléchir ne parait pas une méthode très aisée au temps des twitts et des marquages au sol .
@@@Quand la populace se lasse dis adieu à ta place
- Anonymeil y a 1 mois
Quand la populace se mêle de raisonner, tout est perdu " Voltaire"
- Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
- Théo Jazz ManLv 7il y a 1 mois
La peur, si elle était apprivoisée, pourrait être la seule conseillère valable que nous ayons.
C'est la peur en nous, qui se parle à elle même, qui s'est scindée en deux et qui se relance sa propre question reformulée à chaque fois sous une forme plus réfléchie, qui est la base de la méditation stratégique.
- Anonymeil y a 1 mois
Non, en philosophie, l'important c'est de ne pas chercher à imposer ses idées.
- ƒritz le KaT ☮Lv 7il y a 1 mois
D 'un bloc , là , en lisant ta question , sans réfléchir , j 'ai comme un doute .....philosophique , quand à la véracité de ton affirmation .
Tu aurais du simplifier en disant " En philosophie , rien n 'est important " ça passait comme une lettre à La Poste .
Donc d 'aprés toi .
Si je te bourre le pif d 'emblée sans réfléchir , ce n 'est pas digne d 'un philosophe ?
Et si moi , c 'était ma philosophie . ?
Mon poing ne sait pas pourquoi je le frappe , mais ton nez lui il le sais .
- BRUJA VERDELv 7il y a 1 mois
Certainement mais donner à réfléchir n'est pas propre à la philosophie, d'autres personnes moins contemplatives savent le faire avec beaucoup de délicatesse.
Quant à savoir si agir sans réfléchir est philosophique ou non, peut-être pas, mais de temps à autre nous avons le temps juste d'agir et non de réfléchir par anticipation.
J'aime les gens qui savent réfléchir, mais j'aime encore plus ceux qui savent agir.