Anonyme
Anonyme a posé la question dans Politique et gouvernementGouvernement · il y a 2 mois

Pourquoi Macron, qui est très intelligent, ne prend que des décisions de merde pour la France ?

Vente d'Alstom aux Américains, vente de SFR et Numéricables à Patrick Drahi, vente d'Aéroport de Paris, multiplication des comités Théodule qui ne servent à rien (exemple : Le commissariat au plan, confié à son pote Bayrou), politique de santé incohérente, relance de la décentralisation (le truc qui ne fonctionne pas et n'a jamais rien produit de bien dans notre pays)...

12 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois

@Emere: parlement de godillots..

Z'avez oublié le démantèlement d'Edf.

Macron est un jeune trou duc qui a été élu grâce à l'aide de quelques grands patrons du CAC40 à qui il renvoie l’ascenseur.

Il n'a jamais été élu de terrain et donc ne sait pas ce qu'est l’intérêt général.

Avec la vente d'Alstom aux Américain lorsqu'il était ministre de l'économie, la France a tout simplement perdu son indépendance énergétique et ça s'apparente à de la haute trahison..

Le chantage a d'ailleurs été fait par les americains de GE une fois auprès d'edf qui voulait faire une maintenance de turbine...

• ?
    Lv 7
    il y a 2 mois

Je croyais que "prendre des décisions pour la France" était la prérogative du Gouvernement et non du Président :

« Le Gouvernement détermine et conduit la politique de la Nation.

Il dispose de l'administration et de la force armée.

Il est responsable devant le Parlement dans les conditions et suivant les procédures prévues aux articles 49 et 50. »

Article 20 de la Constitution de la Cinquième République française

• papito
    Lv 7
    il y a 2 mois

il execute les ordres  de ceux  qui l'ont pistonné

• il y a 2 mois

il est aussi intellect que J. Attali qui se rend compte qu'il s'est planté 

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 mois

Moi aussi je suis très intelligente......mais je ne prend aucune décision...je ne suis pas présidente 

Attachment image
  • Anonyme
    il y a 2 mois

Quelle blague... Mais parce que Macron n'a pas été placé là pour défendre les intérêts de la France.

Il n'est à ce poste que pour garantir les intérêts de ceux qui lui ont permis d'être élu. Macron ne travaille pas pour la France. Il se sert de la France pour servir ceux qui l'ont fait élire. Faut pas confondre.

Le reste n'est que littérature, et communication surtout.

• Obiwan
    Lv 6
    il y a 2 mois

C'est en effet difficilement compréhensible au vu de l'état actuel de la France et SURTOUT des "sinistres" prévisions concernant le FUTUR de ce même état de notre pays actuellement le PLUS LOURDEMENT ENDETTE D'EUROPE !!!...Qu'en sera t-il de l'avenir de nos enfants et "petits enfants" ??? (Lui s'en moque car il n'en a pas !!!...)

Attachment image
  • Yvette
    Lv 6
    il y a 2 mois

Macron est dirigé par les grands groupes ( blindés ) et l"Europe  Son intelligence ?  Où est - elle ? Il ne pourra  la mettre en pratique que le jour ou il comprendra que la France n' est pas a diriger comme une startup ;  mais un pays avec des concitoyens et un peuple de plus en plus excédé par ses prises de décisions aberrantes qui fiche toutes les catégories sociales ( travail) dans une merde noire  ( appelons un chat , un chat ) Il fut élu par des personnes frileuses qui craignaient de voir s' affirmer le FN mais laissé moi sourire D' autres petites structures inconnues étaient pourtant présentes sur les listes A entendre certains , il non pas voter pour lui ? comment se fait il alors qu' il fut élu Du moins déclaré gagnant de ces élections Il faut avoir le courage de ses opinions sans pour cela bannir ceux qui sont d' un avis contraire C' est cela la démocratie Mais vu l' autoritarisme dont il fait preuve Existe t elle encore ??

• il y a 2 mois

Depuis quand "Macron est très intelligent" ?

Ça se saurait, quand même, s'il était si intelligent que ça !

Il en aurait apporté au moins 1 fois la preuve !

• Anonyme
    il y a 2 mois

MENTEUR 

Vente d'Alstom aux Américains  c'est SARKOZY en profitant pour s'en foutre plein les fouilles

vente de SFR et Numéricables à Patrick Drahi, c'est SARKOZY

Vente d'Aéroport de Paris c'est la DROITE

La destruction de l'hopital public c'est la DROITE

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.